Field Hockey Canada > Anthony Farry dirigera l’équipe nationale masculine

Alors que tous les regards sont présentement tournés vers Londres, ceux des membres de l’équipe nationale canadienne masculine de hockey sur gazon sont fixés sur les Jeux olympiques de 2016 à Rio. Anthony Farry dirigera leurs efforts comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine. En s’appuyant sur les solides bases précédemment établies, Farry poursuivra avec enthousiasme la création d’un environnement d’entraînement professionnel pour éventuellement mener le Canada de succès en succès sur la scène internationale.

« Le but n’est pas seulement une qualification olympique ou à la Coupe du monde – c’est d’obtenir du succès une fois qualifié », note Farry. « C’est de parvenir à ce plateau où nous cultivons une attitude de succès face à tout ce que nous entreprenons. Si tu joues pour l’équipe canadienne, le hockey sur gazon doit être ta première priorité. »

Farry espère mener l’équipe nationale masculine à ce prochain niveau grâce à un programme d’entraînement revu et amélioré et à un environnement professionnel. Tout semble être sur la bonne voie.

 « J’aime beaucoup l’ambiance. J’apprécie le bon travail qu’accomplissent les gars », partage Farry. « Lorsque j’était entraîneur-adjoint sous Robin D’Abreo, il a initié plusieurs aspects de cette transformation. Nous apercevons aujourd’hui les dividendes du travail acharné et du dévouement à la tâche, mais il nous reste toujours un bon bout de chemin à parcourir. J’ai hâte de me retrouver sur le terrain à tous les jours avec mes hommes, concentrés à travailler plus fort et mieux. »

Afin que nos athlètes dévoués profitent du soutien dont ils ont besoin, le Canada continue à élargir son équipe de soutien intégré de la médecine sportive, de la science et de la technologie (ÉSI). L’ÉSI tire parti de la technologie de performance pour fournir un avantage compétitif à l’équipe nationale masculine. Ils veillent également à ce que nos athlètes demeurent en santé tant sur le terrain qu’à l’extérieur, en améliorant constamment le système de gestion des blessures et le programme de nutrition. Ces programmes s’étendent également à l’équipe nationale masculine junior.

 « Nous augmentons définitivement notre intégration avec le programme junior », avoue Farry. « Mathias Ahrens, entraîneur-chef de l’équipe junior, et moi-même assistons aux séances d’entraînement et aux compétitions de l’autre. Il y a beaucoup d’occasions de collaboration. Alors que nous continuons à établir notre programme d’entraînement quotidien, nous cherchons à créer des occasions de chevauchement et d’intégration. »

L’équipe nationale junior masculine se prépare présentement pour le Championnat panaméricain junior de 2012 à Guadalajara, le mois prochain. Le Championnat sert d’épreuve de qualification pour la Coupe du monde junior de 2012, la plus importante compétition pour les moins de 21 ans.

Présentement, la formation senior se concentre sur son entraînement quotidien. Même si l’équipe a quelques séries préparatoires potentielles à l’horizon, la prochaine compétition internationale majeure ne sera qu’en février 2013, pour FIH World League. Jusque là, le Canada demeurera axé sur ses préparatifs à domicile.

 « À chaque fois que nous nous présentons sur le terrain, nous voulons être meilleurs que la fois précédente », déclare Farry.

Au cours de la dernière semaine, un vent silencieux souffle sur l’équipe nationale masculine qui les incite à s’entraîner plus fort – à tout donner. Ils ne veulent plus jamais être mis à l’écart alors que leur compétition se donne rendez-vous sur la scène internationale.