Field Hockey Canada > BLOGUE : LM2 - Beckett Frisch

BLOGUE : LM2 – Beckett Frisch

mars 13, 2015 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Comme athlète, il n’existe aucun moment qui ne procure un meilleur sentiment qu’un jour de match et nous y sommes presque.  Nous sommes arrivés à Dublin depuis près d’une semaine pour nos dernières heures de préparation psychologique et physique pour le tournoi qui démarrera. L’enjeu est énorme : Nous devons terminer parmi les deux équipes de tête pour accéder à la troisième ronde de la Ligue mondiale (LM3). Le calme règne au sein des groupes. Tout le monde est prêt.

Nous avons entamé notre dernière journée de préparation avec une discussion et un retour sur notre victoire à l’entraînement sur le Chili, mercredi soir. Comme chaque athlète le sait, la victoire n’est pas un gage de perfection et on peut toujours faire mieux.

Une fois notre rencontre d’équipe terminée, nous avons effectué une randonnée et nous avons pris un temps pour nous étirer. Après quelques journées de pluie, c’était superbe de voir le soleil briller dans un ciel bleu! Il y a eu beaucoup de rires, particulièrement à propos de la photo du personnel en l’honneur du film Zoolander (Vous ne l’avez pas encore vu? Allez sur le compte @fhc_wnt sur Instagram!).

Détendues, nous sommes rentrées à l’hôtel pour un léger repas. En Irlande, la consommation de glucide atteint un niveau inégalé : les pommes de terre sont garanties à chaque repas et parfois en différentes formes. Qui n’aime pas une bonne patate?

Désirant sortir de l’hôtel en après-midi, notre magnifique chauffeur de navette Fran a accepté de prolonger son quart de travail vendredi pour nous amener au centre d’achats après le lunch. Quel homme! Alors que nous avons rempli le véhicule, nous avons réalisé que les haut-parleurs n’avaient pas fait le voyage! N’ayez crainte : quand vous désirez écouter du Beyonce, il y a toujours moyen de s’arranger. Rocky a fait jouer « Drunk in Love » via son téléphone intelligent et Beyonce s’est retrouvé avec un groupe de choristes en moins de deux secondes.

Un peu plus tard, Ke$ha (une de mes favorites) a commencé à jouer et a tout de suite capté mon attention. J’ai alors appris que Ke$ha était aussi une favorite de Rocky. Personne ne semblait aussi enjoué que nous deux alors nous avons passé à la chanson suivante. C’est une histoire de gardiens, que voulez-vous?

Notre entraîneur Ian nous a recommandé d’arrêter chez Butlers au centre d’achats, une chaîne de cafés spécialisée en chocolats. Leur marque de commerce est de vous laisser choisir un chocolat pour accompagner votre café. Quelle belle surprise! Nous avons probablement ralenti la circulation à la caisse, prenant tout notre temps pour jeter un coup d’œil sur l’éventail très vaste de produits avant de finalement prendre une décision. 

De retour à l’hôtel, Rosie, ma cochambreuse pour ce tournoi et moi avons découvert des enveloppes avec nos noms et notre numéro d’uniforme glissées sous notre porte de chambre durant notre absence.  Dans le coin dans le bas de chaque enveloppe était écrit KG en petit. Une fois ces petits cadeaux de notre drôle de capitaine Kate ouverts, nous avons découvert une carte du monde avec tous les arrêts (tournois) en route vers Rio 2016, l’objectif commun qui nous réunit. Nous avions tous une phrase inspirée écrite sur nos cartes. Voici ce qui était écrit sur la mienne : 

« Il y a aura des obstacles, il y aura des gens qui douteront, il y aura des erreurs, mais avec du travail acharné, IL N’Y A AUCUNE LIMITE. »

C’est en plein dans le mille. Demain contre la Turquie, nous poursuivrons notre marche vers une première qualification olympique depuis 1992. Il y a des obstacles, il y a des gens qui doutent, nous ne sommes pas parfaites, mais je peux vous garantir une chose : vous ne trouverez pas d’équipe qui travaille avec plus d’acharnement comme nous le faisons jour après jour les unes pour les autres. Cela fait en sorte qu’il n’y a aucune limite.

Pour tous nos amis, parents, coéquipières et autres partisans chez nous : merci pour votre appui continu. Nous ne pourrions pas nous trouver ici sans vous!