Field Hockey Canada > De jeunes Canadiens contribuent au changement et ressortent grandis de l’expérience, grâce au programme de stages sportifs internationaux

Huit jeunes Canadiens partageront leur enthousiasme, leurs connaissances et leur expérience au sein d’organisations de sport du Commonwealth sur trois continents, alors que Jeux du Commonwealth Canada (JCC) et la Fédération des Jeux du Commonwealth (FJC) lancent la quatrième année de leur Programme de stages sportifs internationaux, anciennement le Programme d’appui au renforcement des capacités (PARC).

Le programme met des jeunes avec une formation d’administration sportive en rapport avec des associations des Jeux du Commonwealth (AJC) et des Comité nationaux olympiques (CNO) en développement partout à travers le monde. L’objectif est de fournir une assistance tactique et pratique, de nouvelles idées et un héritage durable aux plus petites organisations sportives afin qu’elles puissent mieux servir leurs athlètes et leurs ambitions nationales. En plus de faire une différence au niveau des capacités de gestion sportive de ces groupes, leur contact avec de nouvelles cultures et l’occasion de développer de nouvelles compétences font que les stagiaires ressortent eux-mêmes grandis de l’expérience.

Ce groupe de talentueux jeunes Canadiens qui se rendront au Swaziland, au Sri Lanka, à la Barbade, à Sainte-Lucie, aux Tonga, en Écosse et dans les îles Caïman, comprend quatre nouvelles recrues et trois stagiaires d’expérience. Les nouvelles recrues sont : Laura Dowling et Keyva Lashley d’Ottawa, Ellen Kim de Vancouver et Mike Kwiatkowski de Calgary. Les stagiaires d’expérience sont Ella Mawdsley de Fort Smith, T.-N.O., Colin Whitmee d’Antigonish, N.-E. et Jessica Wolfenden, également d’Ottawa. Tous les sept croient passionnément au pouvoir de transformation qu’exerce le sport et ensemble, représentent une grande variété de sports, dont : l’athlétisme, le football, le volleyball, la gymnastique rythmique, le hockey sur gazon, le biathlon et le skeleton.


Laura Dowling (Comité national olympique et Association des Jeux du Commonwealth du Swaziland – 6 mois)

Athlète brevetée de l’équipe canadienne nationale de hockey sur gazon de 2002 à 2010, le sport a toujours fait partie de la vie Laura. Après avoir terminé son baccalauréat en sociologie à l’Université de la Colombie-Britannique, où elle jouait également pour l’équipe de hockey sur gazon féminine, Laura s’est rendu à l’Université d’Ulster en Irlande du Nord, où elle a fait sa maîtrise en sciences de l’activité physique et de la santé de la population. Lorsqu’elle était à l’étranger, elle a également entraîné au hockey sur gazon pour des écoles de niveau secondaire à Canterbury, en Angleterre et à Belfast, en Irlande du Nord. L’été dernier, elle a été entraîneure-chef au Camp de langue et de hockey de haute performance à Timmendorf, en Allemagne. Depuis 2010, Laura est aussi ambassadrice de l’organisme KidSport, basé à Ottawa.