Field Hockey Canada > Dévoilement du logo redessiné de Hockey sur Gazon Canada

Tel que partagé initialement par l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sport) du Canada sur Twitter, Hockey sur Gazon Canada a dévoilé aujourd’hui son nouveau logo :

 

L’inspiration derrière le logo

« Après chaque but, nous célébrons en soulevant nos bâtons », explique Jon MacKinnon, concepteur du logo de Hockey sur Gazon Canada et ex-joueur de l’équipe nationale. « Le logo est couronné par la feuille d’érable, ce qui exprime notre fierté à représenter le Canada sur la scène internationale. »

« Nous démarrons 2014 avec une nouvelle apparence », ajoute Jeff Sauvé, directeur général de Hockey sur Gazon Canada. « Le hockey sur gazon est un sport mondial enraciné dans la tradition, mais il est aussi en évolution. Notre marque saisit l’esprit du hockey sur gazon moderne. Notre devise « Une équipe » signifie que notre communauté travaillera d’un seul accord pour réaliser des progrès au Canada et permettre à nos athlètes de connaître du succès sur la scène internationale. Ancré dans un respect pour notre passé, notre nouveau logo représente le lancement d’une nouvelle ère d’innovation et de croissance pour Hockey sur Gazon Canada. »

 

Travaillant en collaboration avec une variété de partenaires, Hockey sur Gazon Canada est l’organisme national de régie du sport responsable du développement, de la croissance et de la promotion du hockey sur gazon au Canada. Par les programmes nationaux féminin et masculin, Hockey sur Gazon Canada sélectionne, prépare et fait la promotion des équipes du Canada pour les compétitions internationales, notamment les Championnats continentaux, les Championnats du monde et les jeux multisports d’envergure, comme les Jeux olympiques, les Jeux panaméricains et les Jeux du Commonwealth. Environ 15 000 Canadiens pratiquent le hockey sur gazon qui est présentement joué dans plus de 600 écoles et 400 clubs à l’échelle nationale. Pour de plus amples renseignements, visitez le site fieldhockey.ca.