Le mois dernier, un groupe de jeunes femmes de la communauté de hockey sur gazon des Tri-Cities se sont donné comme objectif de recueillir 3500 $ pour la Société du cancer de la Colombie-Britannique lors de la 4e édition annuelle du Field Hockey Game for the Cure. À l’issue de l’événement de dimanche, elles avaient dépassé leur objectif, recueillant plus de 4100 $ !
Malgré la pluie torrentielle tout le long du match à Coquitlam, la communauté était présente en grand nombre pour appuyer Game for the Cure et profiter d’une bonne prestation de hockey. Cette année, l’équipe féminine senior du Tri-City Eagles Field Hockey Club a défait une équipe d’étoile composée de joueurs élites scolaires par la marque de 2-1.
L’équipe nationale féminine du Canada a également bravé le déluge pour montrer leur appui. Tyla Flexman, qui a récemment tiré sa révérence de la compétition, était co-animatrice de l’événement en compagnie de Samantha McILwrick, organisatrice de l’événement. Thea Culley, Kate Thompson, Kaitlyn Williams et Stephanie Gardiner d’Équipe Canada étaient aussi présentes et ont participé à un concours d’habileté qui mesurait la vitesse de leurs puissants lancers à l’aide d’un vélocimètre de tirs.
« L’impact de la présence de membres de l’équipe nationale est inestimable », a déclaré McILwrick. « De nombreuses personnes les considèrent des mentors – elles sont vraiment de merveilleuses ambassadrices. »
Et ce ne sont pas que les partisans qui sont inspirés par l’événement.
« Malgré la pluie battante, le match et la levée de fonds ont obtenu un succès retentissant », note Tyla Flexman. « C’est vraiment motivant de voir Samantha poursuivre cette belle œuvre, vision et idée, année après année. Nous étions vivement impressionnées par l’événement et très honorées de pouvoir y participer. »
Tout au long du match, de nombreux prix ont été décernés aux spectateurs, aux joueurs et aux parents. Parmi le butin, notons des maillots d’Équipe Canada autographiés par l’équipe féminine senior et de superbes crosses et chandails de hockey sur gazon.
« Nous tenons à remercier nos merveilleux commanditaires qui incluent Total Field Hockey, the Field Hockey Shack, Tri-City Eagles Field Hockey Club, Future Shop, Starbucks, Field Hockey BC et Hockey sur gazon Canada », a souligné Samantha McILwrick. « Merci de vos généreuses contributions. »
À la suite du succès incontesté de l’édition 2012 de Game for the Cure, McILwrick tourne déjà son attention vers celle de l’an prochain. Le comité organisateur espère consolider les contributions aux deux volets de cet événement : recueillir des fonds pour la Société du cancer de la Colombie-Britannique et la promotion du hockey sur gazon en trouvant de nouveaux partenaires au sein de la communauté. Depuis l’édition inaugurale de l’événement de Tri-Cities en 2009, Game for the Cure a recueilli plus de 14 000 $ et l’événement ne montre aucun signe de ralentissement.
Vous avez manqué l’événement? Ne vous inquiétez pas, les efforts de financement se poursuivent jusqu’au 1er décembre. Cliquez ici pour appuyer la recherche contre le cancer de la Société du cancer de la Colombie-Britannique