Après une victoire de 2-1 samedi, l’Équipe canadienne féminine de hockey sur gazon a subi un revers de 1-0 dimanche au nouveau Pan Am Fields de Toronto.
Ayant accordé le premier but du match dans les cinq premières minutes de la rencontre samedi, l’Irlande a démarré le match avec aplomb, maintenant la possession de la balle dans les premières minutes du match. Le Canada a tenu bon contre la presse et a doucement tempéré le rythme de la rencontre.
Ce match est demeuré à égalité sans but jusqu’à la fin de la première demie, mais ce n’est pas parce que les deux équipes n’ont pas essayé d’ouvrir le pointage.
En fin de deuxième quart, l’ex-joueuse des Varsity Blues de l’Université de Toronto Kealan Watson, jouant sur son ancien campus a tiré tout juste à côté du filet adverse, ratant ainsi l’occasion de rompre l’égalité.
Peu de temps après, l’Irlande a obtenu un coup de coin de pénalité, mais la Canadienne Natalie Sourisseau a effectué un excellent jeu pour stopper le tir à l’entrée du cercle.
Le premier but du match a été marqué tard dans la rencontre.
Après que le gardien du Canada Beckett Frisch a réalisé quelques arrêts pour maintenir l’égalité, l’Irlande a eu le dessus alors que Nicole Daly a déjoué Frisch à la 48e minute pour l’unique but de la rencontre, en faveur des visiteurs.
En fin de quatrième quart, le Canada a forcé le jeu pour tenter de créer l’égalité, mais n’y est pas parvenu malgré quelques occasions.
Avec la victoire de l’Irlande, la série de quatre matchs amicaux est maintenant à égalité 1-1.
Les deux derniers matchs de la série seront disputés mardi mardi et mercredi à 18 h (HE) au nouveau Pan Am Fields de l’Université de Toronto.
Pour tous les pointages et l’horaire de la série contre l’Irlande, cliquez ici.