Field Hockey Canada > Le Canada accueillera un tournoi de R2 de la Ligue mondiale féminine 2016-2017

Après avoir accueilli un tournoi de hockey sur gazon réussi aux Jeux panaméricains 2015 à Toronto au mois de juillet, le Canada a obtenu les droits d’accueillir un tournoi de deuxième ronde de l’édition 2016-2017 de la Ligue mondiale féminine de la Fédération internationale de hockey (FIH) en mars 2016.

Plusieurs des meilleures équipes de hockey sur gazon au monde seront aux côtés du Canada en Colombie-Britannique dans le cadre de cette étape de la Ligue mondiale, qui fera partie du processus de qualification pour la Coupe du Monde féminine de Hockey 2018 en Angleterre.

La Colombie-Britannique sera un des trois sites aux côtés de Valence en Espagne et de Kuala Lumpur en Malaisie comme hôtes de la R2.

La FIH a aussi annoncé que les villes hôtes de la R2 de l’édition 2016-2017 de la Ligue mondiale masculine de hockey seront Tacarigua à Trinité-et-Tobago, Dublin en Irlande et Dhaka, au Bangladesh.

Le Canada est rapidement devenu une superbe option pour la tenue de tournois de hockey sur gazon.

Après les Jeux panaméricains où les deux équipes du Canada sont montées sur le podium pour la première fois depuis 1999, le Canada accueillera aussi la Coupe panaméricaine junior en juin 2016 et la Coupe panaméricaine intérieure 2017.

En plus de profiter d’un avantage du terrain, les athlètes locaux, leurs familles et leurs partisans auront l’occasion de suivre le plus haut niveau de hockey international en personne.

Les équipes masculine et féminine du Canada ont participé à l’édition 2014-2015 de la Ligue mondiale, en plus des Championnats continentaux, qui servaient de tournois de qualification pour les Jeux olympiques de 2016. 

Grâce à leur brillante performance respective en R2 de la Ligue mondiale (les femmes ont pris le deuxième rang en Irlande et les hommes ont été troisièmes aux États-Unis), les deux équipes nationales du Canada ont accédé à la R3 de la Ligue mondiale en Espagne et en Argentine respectivement.

L’équipe nationale masculine du Canada a obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio 2016 au Brésil après avoir pris le quatrième rang de la R3 de la Ligue mondiale et participera à la ronde finale de la Ligue mondiale en novembre 2015.

L’édition 2014-2015 de la Ligue mondiale se conclura cet automne à Rajpur en Inde (27 novembre au 6 décembre) où le Canada sera dans la course avec sept autres équipes nationales pour le titre de champion de la Ligue mondiale et en préparation pour les Jeux olympiques de 2016.

Plus d’information au sujet du tournoi de R2 de la Ligue mondiale féminine 2016-2017 au Canada sera communiquée ultérieurement.