Field Hockey Canada > Le Canada blanchi par l’Allemagne à son dernier match du premier tour

Dans le quatrième et dernier match du tournoi à la ronde de la demi-finale de la Ligue mondiale, le Canada a été dominé par l’Allemagne, subissant un revers de 9-0 mardi après-midi, au lendemain d’une défaite amère de 2-1 aux mains de l’Argentine, hôte du tournoi.

Avec une fiche de 2-2 au terme de la phase de groups, les Canadiens devaient attendre le résultat du match opposant l’Espagne à l’Argentine plus tard mardi pour connaître leur classement final au sein du groupe B et l’identité de leur adversaire en quarts de finale jeudi.

Il y a deux options possibles pour le Canada selon le résultat de ce match entre l’Epagne et l’Argentine. EN cas d’un gain espagnol sur l’Argentine, le Canada se retrouverait au quatrième rang du groupe B et jouerait contre l’équipe de première place du Groupe A. Si l’Argentine bat l’Espagne, le Canada prendra le troisième rang du Groupe B et jouera contre l’équipe de deuxième place du Groupe A en quarts de finale.

Une pluie de buts allemands lors des premières minutes du premier quart a mis la table pour ce match qui semblait interminable pour les Canadiens. Au terme des sept premières minutes de jeu, les Canadiens accusaient un retard de 4-0 aux mains des Allemands grâce aux buts de Florian Fuchs (2), Christopher Ruhr et Niklas Wellen. 

Se regroupant après le premier quart, le Canada avait quelques éléments positifs à retenir de la majeure partie du deuxième quart. Mark Pearson et Gabriel Ho-Garcia ont offert de beaux moments aux Canadiens grâce à un bon maniement de bâton afin de générer des occasions de marquer. À la fin de la première demie, le capitaine Scott Tupper a été brillant en défensive pour maintenir l’écart à quatre buts jusqu’à la 29e minute. Mats Grambusch a scellé ce qui a été une solide première demie en inscrivant le cinquième but des siens.

Les choses ne se sont pas nécessairement améliorées pour le Canada en deuxième demie.

Après le sixième but allemand marqué par Moritz Furste, le Canada a envoyé Antoni Kindler devant le but en remplacement de David Carter. Malgré ces six buts accordés, le gardien David Carter a été de loin le meilleur joueur de son équipe, réalisant plusieurs arrêts spectaculaires, comme il l’a fait depuis le début du tournoi.

Disputant ses premières minutes du tournoi, Kindler ne s’est pas retrouvé dans la situation la plus désirable, accordant un but à Tobias Hauke à la 38e minute après un revirement contre la défensive canadienne. Le troisième quart s’est conclu sur un autre but des Allemands alors que Christopher Ruhr y est allé de son deuxième du match.

Lors des 15 dernières minutes, le Canada a fait de son mieux pour conclure sur une note positive. L’Allemagne a ajouté son neuvième et dernier but à la 49e minute grâce à l’effort de Christopher Zeller.

Grâce à ce gain, l’Allemagne occupe provisoirement le premier rang du Groupe B. Toutefois, cela pourrait changer en cas de victoire ou de match nul de l’Argentine en fin de journée mardi.

Le Canada demeure au troisième rang en l’attente de leur classement final au sein du Groupe B qui dépend du résultat du match opposant l’Espagne à l’Argentine. Peu importe, le Canada disputera un match de quarts de finale jeudi.

Cliquez ici pour l’horaire complet et les résultats du Canada en demi-finale de la Ligue mondiale.