Field Hockey Canada > Le Canada domine l’Autriche et passe en demi-finale

L’Équipe nationale féminine de hockey sur gazon du Canada a obtenu son billet pour la demi-finale de la deuxième ronde de la Ligue mondiale (LM2) jeudi matin en battant l’Autriche 5-1 en quarts de finale à Dublin en Irlande.

Comme ce fut le cas contre l’Ukraine, les Canadiennes étaient prêtes à disputer un match décousu et loin de prêter à un style de jeu fluide.

Cet état de préparation a rapporté tôt et souvent alors que l’avant vétéran Thea Culley a déjoué la gardienne autrichienne Jasmin Anderle après seulement trois minutes de jeu pour donner une importance avance aussi tôt dans le match pour le Canada.

Le premier but du match a semblé détendre les Canadiennes, qui ont démontré du confort en avance au pointage, n’ayant jamais laissé filer d’avance depuis le début du tournoi.

Cette tâche a été facilitée quand Culley a ajouté à l’avance à la 24e minute avec son deuxième but du match. Le quatrième but de Culley dans le tournoi l’a provisoirement hissé en tête des marqueurs de la compétition à égalité avec la Chilienne Daniela Caram et l’Irlandaise Naomi Carroll.

Avant la fin de la demie, Alex Thicke, une recrue de la sélection nationale en disputant seulement son sixième match international a déjoué Anderle sur un coup de coin de pénalité, inscrivant ainsi son premier but international pour porter la marque à 3-0 en faveur du Canada.

La domination du Canada s’est poursuivie en deuxième demie alors que les Canadiennes ont porté attention aux détails.

À la 32e minute, le défenseur Sara McManus a marqué son deuxième but du tournoi sur un coup de coin de pénalité pour faire 4-0 et mettre fin à tous les doutes restants quant à l’issue de la rencontre. Les adversaires se sont échangés des buts en fin de rencontre, alors que Stephanie Norlander a été l’auteur du cinquième et dernier but du Canada à la 60e minute.

Cette victoire ouvre la porte des demi-finales au Canada contre le Chili. Le Chili est classé 20e au monde, soit deux places devant le Canada.

La demi-finale de samedi sera disputée à 13 h HE / 10 h HP. Les deux gagnants des demi-finales obtiendront un laissez-passer pour la LM3 au mois de juin à Valence en Espagne.

Les deux meilleures équipes de la deuxième ronde accéderont à la troisième ronde de la Ligue mondiale en Espagne au mois de juin où le Top 3 obtiendra un laissez-passer pour le tournoi olympique de 2016 à Rio au Brésil.

Cliquez ici pour consulter le calendrier et les résultats du Canada en deuxième ronde de la Ligue mondiale féminine.