Field Hockey Canada > Le Champions Challenge 1 masculin commence demain!

Le Champions Challenge 1 masculin commence demain!

novembre 23, 2012 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Samedi, l’équipe nationale masculine prendra d’assaut le terrain pour leur première compétition internationale depuis février dernier. Le premier match du Canada au Champions Challenge I de 2012 sera contre la Corée, à Quilmes, en Argentine, à 10 heures, heure locale. La Corée sera un adversaire corsé – elle est présentement classée septième au monde. Mais notre « jeune équipe talentueuse au sommet de sa forme » est prête à rivaliser. Les hommes sont en Argentine depuis une semaine afin de se préparer pour le tournoi. Nous avons récemment parlé à plusieurs athlètes et à l’entraîneur-chef Anthony Farry pour connaître l’état de leurs préparatifs.

HGC: Est-ce que les gars sont excités de se retrouver ensemble sur le terrain?

Coach Farry : Tout le monde est très excité de se retrouver en tournée après une si longue pause – l’esprit de groupe est très positif. L’ajout de jeunes joueurs n’a que contribué à l’enthousiasme et à notre désir de compétitionner et de bien faire.

HGC: Quelle est l’ambiance actuelle sur l’équipe?

Scott Tupper: L’ambiance sur l’équipe est bonne jusqu’ici. Nous avons déjà eu deux matchs simulés qui nous ont permis de nous remettre dans l’action et de faire quelques ajustements tactiques. C’est une bonne chose de se réhabituer au rythme et de goûter à la compétition avant le début du tournoi, en plus de permettre à nos jeunes de s’ajuster à ce nouvel échelon de jeu.

Matt Guest : L’ambiance dans l’équipe est bonne. Nous nous sommes progressivement améliorés lors de nos matchs préparatoires. Nous sommes un groupe plus jeune ici, quatre des joueurs feront leurs débuts internationaux à l’occasion du premier match. On ressent l’excitation et la nervosité… c’est du positif pour le groupe.  

 Richard Hildreth : L’ambiance dans l’équipe est super. L’équipe compte plusieurs nouveaux membres qui se sont bien intégrés. C’est toujours rassurant quand tout le monde s’entend et qu’on peut plaisanter à l’extérieur du terrain. Tous les gars ont très hâte de commencer la compétition.

HGC : Et la température?

Tupper: Jusqu’à jeudi, la température était incroyable. On a dû s’ajuster à jouer au grand soleil, mais personne ne s’en plaignait. Notre marche matinale de jeudi a eu lieu sous un ciel gris et alors qu’on mangeait notre déjeuner, la pluie s’est abattue sur nous pendant quelques heures. Malheureusement, on a dû annuler une simulation de match à cause que le terrain était complètement inondé, mais on a profité de l’occasion quand même, en faisant notre conditionnement physique et un match de soccer à la pluie battante. 

Guest : Les premières journées de ciel bleu et de températures élevées étaient très différentes du climat de Vancouver. L’averse de jeudi a permis aux gars de se sentir comme à la maison.

Hildreth : Ce n’est jamais trop triste de quitter Vancouver à la fin novembre. En général, la température a été chaude et ensoleillée ici – définitivement un ajustement, mais ce n’est pas si difficile de s’ajuster au ciel bleu.

HGC : Quels ont été les points forts du voyage jusqu’ici?

Tupper : Jusqu’ici, notre match de soccer! Une victoire de 2-0 pour les blancs, avec deux buts surprise du dynamique attaquant Dave Jameson. Gabbar Singh mérite aussi une mention honorable pour son blanchissage entre les montants. 

Hildreth : Nous avons été très occupés pour s’assurer d’être prêts pour le début du tournoi – nous savons que nous sommes ici pour accomplir notre travail et nous tentons de nous préparer le mieux possible. Mais nous avons toujours du plaisir ensemble, on rigole toujours aux repas d’équipe.

HGC : Un seul mot pour décrire votre état d’âme pour le match de samedi?

Tupper : Excité.

Guest : Excité.

Hildreth : Excité.

Farry : Prêt.

Suivez @FIH_Hockey sur Twitter pour une couverture en direct du Champions Challenge 1 de 2012.


DES NOUVELLES DE MOVEMBRE

Vous remarquerez en regardant les photos du tournoi qu’un nombre anormalement élevé de joueurs canadiens porte la moustache. Plusieurs membres de l’équipe participent à « Movembre ». Cette année encore, à la suite du succès obtenu en 2011 l’équipe nationale masculine a choisi de recueillir des fonds et de participer à la sensibilisation pour la santé masculine. Cliquez ce lien pour consulter la page « Movembre » de l’équipe nationale masculine : http://ca.movember.com/team/604065

HGC : Comment progressent les moustaches?

Tupper : Je suis plutôt satisfait de ma moustache jusqu’ici – j’ai beaucoup progressé par rapport à l’année dernière. Le tandem Bisset porte avec conviction de superbes moustaches en guidon de vélo et Dave Carter, une nouvelle recrue de Movembre, a l’air d’un vétéran aguerri grâce à une excellente pilosité et une belle forme.