Field Hockey Canada > Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick accueille six nouveaux membres

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick intronisera six nouvelles personnalités cette année lors des cérémonies qui auront lieu le 9 juin, à Fredericton. Le nom des nouveaux membres d’honneur a été dévoilé aujourd’hui par le président du bureau des gouverneurs du Temple de la renommée sportive, John Estabrooks. 

Sarah Forbes, de Fredericton, a entamé sa carrière de hockey sur gazon à l’école Fredericton High School. Elle était membre d’Équipe Nouveau-Brunswick lorsque celle-ci a remporté la médaille d’or aux Jeux d’été du Canada de 1989. Durant ses 16 années au sein de l’équipe nationale, elle a participé à 11 compétitions internationales, dont trois éditions des Jeux du Commonwealth et deux éditions des Jeux panaméricains, ce qui lui a valu une médaille d’argent et trois de bronze. Pendant qu’elle jouait au hockey sur gazon pour l’Université York, elle a été nommée joueuse étoile, joueuse la plus utile et joueuse étoile canadienne. Forbes habite présentement en Ontario, où elle dirige l’équipe féminine de hockey sur gazon de l’Université de Guelph.

« Nous sommes fiers d’annoncer l’intronisation de ces six athlètes distingués, déclare Jamie Wolverton, directeur général du Temple de la renommée sportive. Nous espérons accueillir les gens en grand nombre lors des activités d’intronisation de cette année et nous nous réjouissons à l’idée de rendre hommage à chacun de nos nouveaux membres d’honneur. »

Les billets pour la cérémonie d’intronisation de 2012 sont en vente au bureau du Temple de la renommée sportive, au 503, rue Queen, à Fredericton. On peut aussi en obtenir en téléphonant au 506-453-3747.

L’intronisation de ces six athlètes exceptionnels fait passer à 225 le nombre de membres d’honneur du Temple de la renommée sportive.

Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick est un organisme sans but lucratif qui a son siège dans le District de la garnison, au centre-ville de Fredericton. Il rend hommage aux auteurs d’exploits en sport de compétition et tient lieu de musée saisonnier. En plus de présenter de nombreuses expositions, il compte quelque 200 portraits originaux et un système interactif de sport virtuel.