Field Hockey Canada > Les Belges Surclassent les Canadiens dans le Match Final

Un but précoce ne suffit pas à refroidir l’ardeur des Belges  

Une pluie abondante tombait à Bruxelles alors que l’équipe canadienne masculine faisait face à la Belgique dans leur troisième et dernier match. Le Canada a surpris la Belgique avec un but dans les cinq premières minutes mais n’a pu maintenir cet élan positif pendant le match entier. La Belgique a profité pleinement de ses coins de pénalité et la frustration d’Équipe Canada montait. La Belgique a remporté le match 3-1.

« Nous avons quand même assez bien entamé la première demie, tout particulièrement lorsque nous avons marqué le premier but du match », a noté l’entraîneur-chef Robin D’Abreo. « Toutefois, à partir de ce moment-là, nous avons offert une performance inégale, marquée par une piètre performance peu deux équipes à la deuxième moitié. »

 « La qualité du hockey en Europe est de premier ordre. Cette compétition ne pourra que nous aider dans nos préparatifs pour les Jeux panaméricains », a partagé Adam Froese (Abbotsford, C.-B.). « Nous travaillons mieux en équipe, ce qui fera toute la différence à Guadalajara. »

 


 

 

Le match avait pourtant bien débuté pour le Canada. À la 5e minute, le Canada est entré avec autorité dans le cercle adverse et Matthew Guest (Vancouver) a redirigé un excellent tir en croisé dans le fond du filet. Les Belges se sont ressaisis et ont réaffirmé leur présence sur le terrain. À la 9e minute, ils ont tiré parti d’un coin de pénalité pour pousser un tir dans le coin du filet, au-dessus du gant du gardien canadien. 

À la 17e minute, le gardien canadien Antoni Kindler (Vancouver) a empêché la Belgique de marquer lors d’un petit corner. Le gardien belge a rendu la monnaie de la pièce à la 29e minute en stoppant un coin de pénalité canadien. Trois minutes plus tard, le Canada a mérité un petit corner qui n’a pu trouver la cible.  

Dans la dernière minute de la première demie, la Belgique a exécuté un coin de pénalité avec succès pour briser l’égalité et amener la marque à 2-1. Le Canada n’était pas heureux du développement et a commencé à jouer avec moins d’autorité.  

À la 53e minute, le Canadien Jesse Watson (North Vancouver) s’est vu attribué un carton jaune, ce qui a permis plus de temps de possession de balle à la Belgique. Six minutes plus tard, la Belgique a mérité un coin de pénalité. Le tir a été arrêté mais les Belges ont obtenu un petit corner additionnel sur le jeu. Cette fois-ci, la redoutable bande d’attaque belge n’a pas raté sa chance. Le Canada tirait maintenant de l’arrière 3-1. 

La frustration s’est emparée de l’équipe et à la 64e minute, Scott Tupper (Vancouver)  a reçu le second carton jaune de l’équipe. Le Canada n’a pu présenter d’attaque et le match s’est terminé 3-1 pour la Belgique; la troisième défaite d’affilée pour le Canada.  

D’ici, l’équipe se rendra aux Pays-Bas pour affronter la Russie jeudi prochain.