Field Hockey Canada > Les Canadiennes se qualifient pour la demi-finale aux Jeux panaméricains

L’équipe féminine canadienne a accompli sa tâche en remportant son dernier match de poule contre Trinité-et-Tobago mais a donné la frousse à ses partisans en ne marquant le but gagnant qu’en fin de match, après avoir appliqué une pression constante sur leurs adversaires de T-et-T presque toute la partie.

Le Canada a débuté sur un rythme léthargique et a accordé un coin de pénalité que Trinité-et-Tobago a tôt fait de convertir à la 7e minute. À partir de ce moment-là, le Canada a pris le contrôle du jeu et a repoussé les trinidadiennes dans leur demie défensive. Toutefois, leur prestance n’était pas aussi décidée que contre l’Argentine : moins précises dans leurs passes et une fraction de seconde plus lentes dans leurs décisions, en plus d’être complètement inefficaces au cours des multiples coins de pénalité qu’elles ont mérité.  

À la demie, le pointage favorisait toujours Trinité-et-Tobago et la seconde moitié s’est déroulée sensiblement de la même façon, avec le Canada incapable de comploter contre une défensive trinidadienne très satisfaite de se regrouper bien entassée en territoire défensif, bien appuyée d’une gardienne qui vivait de beaux moments entre les montants. Toutefois, il y avait une limite à la quantité de pression que Trinité-et-Tobago pouvait encaisser et au nombre d’erreurs que pouvait commettre le Canada et Brienne STAIRS a finalement égaliser le pointage à
la 61e minute, au grand soulagement des amateurs canadiens (et des joueuses).

Dans les dernières minutes de jeu, Kate GILLIS a dévié le tir d’Abigail RAYE pour leur assurer une place en demi-finale, leur première présence depuis les Jeux de 1999 à Winnipeg!

Les demi-finales auront lieu mercredi prochain. Le Canada jouera à 15 h contre un adversaire de la poule B qui sera déterminé plus tard.