Field Hockey Canada > Les Hommes Resserrent Leur Defensive sans Toutefois Parvenir

Une dure défaite à la suite d’un match chaudement contesté contre la Belgique

L’équipe canadienne masculine n’a toujours pas été capable de marquer lors de leur deuxième match contre la Belgique, le 6 août 2011 à Bruxelles. Toutefois, le Canada a resserré sa défensive et n’a permis qu’un seul but à l’équipe belge. La marque finale était de Belgique 1, Canada 0.    

 

« C’est une bien meilleure performance qu’à la partie précédente mais c’est quand même décevant de perdre », a dit Jessie Watson (Vancouver). « Notre objectif pour notre dernier match contre la Belgique est clair : gagner. »  

 


 

Le second match de l’équipe nationale masculine contre la Belgique a beaucoup mieux débuté que le premier. Leur structure améliorée et leur détermination accrue ont contribué à leur élan lors des premiers moments du match. Le Canada s’est vu accorder un coin de pénalité à la 8e minute qui a été bloqué par la défensive belge. Une minute plus tard, le Canada a obtenu un deuxième coin, également bloqué. Les deux s’équipes se sont échangé l’avantage pour le reste de la demie sans parvenir à compter, d’un côté comme de l’autre. La marque était de 0-0 à la pause.

 

Le Canada est sorti en force à la deuxième moitié, méritant un coin de pénalité à la 38e minute. Encore une fois, le gardien belge n’a rien laissé filer. Cinq minutes plus tard, les Belges ont obtenu leur premier coin de pénalité du match, arrêté par le gardien canadien Dave Carter (Vancouver). 

 

Les 20 prochaines minutes de jeu ont été disputées d’un bout à l’autre du terrain mais aucune équipe n’a pu pénétrer efficacement ou générer des coins de pénalité. À la 50e minute, le Canada a mérité son dernier petit corner du match. La Belgique a effectué un solide arrêt et le Canada n’a ainsi pu convertir aucune attaque à la suite de coins.  

 

Le temps filant, la pression bouillonnait; aucune des deux équipes ne voulait accorder un but. Toutefois, à la 65e minute, la Belgique a pu frapper une dure balle à travers le cercle et un joueur belge a plongé du poteau en faisant dévier le coup dans le filet du Canada, donnant ainsi une avance de 1-0 à la Belgique.  

 

 

 Avec 4 minutes à jouer, le Canada a redoublé d’ardeur pour égaliser la marque. La défensive tenait son bout et les Canadiens n’ont pu marquer. Ainsi, le Canada a perdu son second match d’affilée contre la Belgique.  

 

Le Canada jouera un dernier match contre la Belgique le 8 août.