Ce fut une longue semaine de compétition pour l’équipe nationale junior féminine en Argentine. Les jeunes Canadiennes ont rivalisé quatre fois cette semaine contre les Leoncitas, des poids lourds du monde du hockey sur gazon. Avides d’une victoire, les Canadiennes n’ont pu réaliser leurs objectifs cette fois-ci. Caashia Karringten a marqué l’unique but de la série pour le Canada lors du premier match, alors que l’Argentine a trouvé le fond du filet canadien à huit reprises.
« En général, nous sommes déçus des résultats de cette semaine, nous aurions dû marquer plus de buts », a partagé Peter Milkovich, entraîneur-chef. « Nous avons besoin de plus de temps pour bâtir notre équipe au cours de l’été. Mais nous serons prêts en septembre. »
Le Canada se mesurera à nouveau aux Leoncitas en septembre, aux Championnats panaméricains juniors de 2012 à Guadalajara, au Mexique. L’équipe du Chili sera également l’un des adversaires du Canada à Guadalajara. Les juniors canadiennes seront en mesure de se comparer aux Chiliennes à l’occasion de deux matchs, demain à 11 h et dimanche, à 9 h 30.
« Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre contre le Chili », a déclaré Milkovich. « Mais nous tenterons une entrée en force demain. Nous allons continuer de consolider notre jeu en possession de la balle et notre stratégie d’exécution. »
L’équipe nationale junior féminine pourra se concentrer sur l’exécution de sa stratégie tout au long de l’été alors qu’elle affrontera le Mexique du 18 au 20 juin et de solides équipes européennes en juillet. Tel que précédemment noté par Milkovich, elles seront prêtes pour septembre. Prêtes pour les championnats juniors panaméricains de 2013 et l’occasion de se qualifier pour la Coupe du monde junior de 2013.