Field Hockey Canada > L'équipe féminine fait une entrée remarquée à la World League

L’équipe nationale féminine entamait à nouveau la compétition contre le Venezuela, dans le cadre de leur premier match de la Première ronde de la World League de la FIH 2012 à Port of Spain, Trinité-et-Tobago où les trois meilleures équipes avanceront à la prochaine ronde. Le match d’aujourd’hui était un premier match significatif vers la qualification de l’équipe nationale féminine en vue de la Coupe du monde de 2014.

 « Nous nous sommes lancés dans le match avec un plan de match offensif et nous pouvons nous féliciter de plusieurs bonnes séquences », a noté l’entraîneur-chef, Kimo Linders. « Notre exécution dans le cercle a bien fonctionné. »

L’équipe s’ajuste bien aux conditions atmosphériques variables de Trinité-et-Tobago, y compris le mercure  élevé, les pluies torrentielles et l’humidité.

Les buts d’Équipe Canada ont été marqués par sept joueuses différentes, dont : Thea Culley (19’), Brienne Stairs (11’, 47’,61’), Abigail Raye (32’), Katherine Gillis (38’,70’), Poonam Sandhu (28’), Marian Dickinson (53’, 55’) et Caashia Karringten (5’, 64’). Dickinson, Karringten et Sandhu ont marqué leurs premiers buts internationaux pour le Canada. De plus, Lauren Logush, Angela Lancaster et Rachel Donohue ont mérité leur première cape internationale.  Lauren Logush a lu le serment du joueur au cours de la cérémonie d’ouverture, et a souligné cet honneur en stoppant un tir de pénalité. 

Après le match au National Hockey Centre Eastern Regional Complex à Tacaruiga, les femmes de l’équipe nationale ont été honorées par la visite du  Haut-commissaire du Canada à Trinité-et-Tobago par intérim, Cyril Joseph et son épouse Lisa qui s’étaient rendus sur place pour les encourager à l’occasion de leur victoire contre le Venezuela.

Au cours du tournoi qui aura lieu du 11 au 17 novembre, l’équipe nationale féminine affrontera le Guyana, suivi par la Barbade, Trinité-et-Tobago et l’Uruguay. 

Pour en apprendre plus au sujet de la World League de la FIH, cliquez ici.