Field Hockey Canada > L’équipe masculine « A » de West Vancouver recueille plus de 1000$

L’équipe masculine « A » de West Vancouver a annoncé, à peine 72 heures après le lancement du programme Play It Forward, qu’elle a recueilli plus de 1000 $ pour des œuvres de charité locales. Ainsi, l’équipe reçoit elle-même un montant équivalent des commanditaires du programme, et démontre que l’esprit de charité est bien vivant au sein de la communauté du hockey sur gazon.

Comment est-ce possible? L’équipe de West Vancouver a décidé de contribuer des sous à leur groupe Chimp à chaque fois que ses joueurs gagnent, perdent, manquent un filet ouvert ou manquent à l’appel lors d’un entraînement ou d’un match. Lorsqu’ils ont examiné leurs récents matchs et entraînements, ils ont trouvé plus de 1000 $ en « amendes » que doit défrayer la formation de dix-huit joueurs. Quelques jours plus tard, ils avaient amassé plus de 1100 $ et planifient garder ce système en place pour leur équipe.

« Play It Forward se veut une façon de recueillir des fonds pour des œuvres de charité tout en s’amusant sur le terrain », explique Mark Pearson, qui se rendra à New Delhi sous peu. « Chaque fin de semaine, les gars planifient mettre de l’argent dans notre compte Chimp selon ce qui s’est passé à l’entraînement ou lors de nos matchs. La fin de semaine dernière, j’ai manqué des buts faciles, j’ai donc « chimpé » 20 $. Peu importe nos totaux chaque semaine, c’est vraiment valorisant de savoir que tous les fonds recueillis iront à des œuvres de charité que notre groupe appuie. »

« L’un des meilleurs aspects de Play It Forward est qu’il souligne l’importance de redonner aux collectivités où nous habitons », note Scott Tupper. « De l’équipe nationale jusqu’aux sources communautaires de notre sport, Play It Forward met l’accent sur l’importance de redonner dans le sport. Maintenant, il nous est possible d’appuyer la collectivité qui nous appuie. »

Et pour renchérir la mise, l’équipe de West Vancouver s’engage à contribuer davantage à leur groupe Chimp ce mois-ci, puisque quatre de leurs coéquipiers se rendent à Delhi à la poursuite d’une qualification olympique.

 « Un gars sur l’équipe va donner 1000 $ si on se qualifie, 10 $ pour chaque but marqué, et 25 $ pour chacune de nos victoires à Delhi », partage le gardien de but Antoni Kindler. « Je pense que d’autres gars suivront pour nous encourager dans notre route vers Londres 2012. Je planifie annoncer nos résultats à toute l’équipe sur Twitter après chaque match, comme ça, ils sauront combien déposer dans notre fonds! »

Grâce au généreux soutien de Western Potash et Discovery Resources, la première tranche de 1000 $ recueillie par l’équipe pour une œuvre de charité sera jumelée par un commanditaire, pour aider le club de hockey sur gazon à défrayer ses coûts.

« Nous voulons donner des opportunités à nos athlètes, peu importe leur âge, de devenir de meilleurs citoyens, pas seulement de meilleurs joueurs », a dit Paul Wettlaufer, entraîneur-chef. « J’espère que ce programme aidera à inspirer les jeunes athlètes à travers le pays, pour qu’ils apprennent et s’impliquent dans de bonnes causes, tout en jouant à un jeu qu’ils adorent. »

Vous aimeriez appuyer les équipes nationales à New Delhi ? Joignez-vous au groupe des anciens et des partisans de HGC HERE, et faites une contribution Chimp pour Delhi 2012! Tous les fonds recueillis iront à Hockey sur gazon Canada et aideront à financer les équipes nationales, pour qu’elles atteignent le maximum de leur potentiel. 

Vous aimeriez en savoir davantage au sujet de  Play It Forward? Inscrivez votre club ou votre équipe en cliquant HERE.