Field Hockey Canada > Mathias Ahrens, entraîneur de l’équipe nationale junior masculine, à la recherche de talent en Ontario

De jeunes athlètes de hockey sur gazon de partout en Ontario se sont donné rendez-vous à Ottawa plus tôt cette semaine pour participer à un camp national U16 d’identification de talent. Le camp était animé par  Mathias Ahrens, entraîneur-chef de l’équipe nationale junior masculine. Il était en ville pour identifier les jeunes hommes qui pourraient éventuellement faire compétition pour l’équipe canadienne.

« C’était très encourageant de voir autant de jeunes joueurs qui sauront assurer la relève », a noté Mathias. « L’Ontario possède beaucoup de joueurs motivés et talentueux. Certains athlètes ont déjà le potentiel de faire le saut au niveau national. »

L’équipe nationale junior masculine prévoit effectuer une recherche de talent auprès d’athlètes à travers le Canada pour bâtir une nouvelle formation U17 dans un avenir rapproché. Avant ce voyage en Ontario, Ahrens a animé un camp semblable en Colombie-Britannique. Il planifie se rendre dans plusieurs régions du Canada au cours des prochains mois. À plus long terme, les dirigeants du programme national tenteront de développer d’étroits liens avec les programmes provinciaux en planifiant des visites biannuelles dans chaque région canadienne.

L’entraîneur-chef est maintenant de retour à Vancouver, préparant l’équipe nationale junior masculine U21 pour le prochain Tournoi des 3 nations. Le Chili, le Canada et les États-Unis rivaliseront lors d’une série de neufs matchs du 15 au 23 juillet au Eric Hamber Field à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le premier match aura lieu le 15 juillet, au Tamanawis Park, à Surrey, en Colombie-Britannique. Visitez  www.fieldhockey.ca/3NATIONS pour plus de détails.