L’équipe nationale masculine de hockey sur gazon affiche un nouveau look. Onze coéquipiers se font pousser la moustache (ou font leur possible…) ce mois-ci dans le cadre de la campagne Movember. Ils sacrifient leur lèvre supérieure afin d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens au cancer de la prostate. Poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi ils se font pousser la moustache et comment vous pouvez les aider…
Pourquoi participez-vous à Movember?
ST: C’est une façon amusante d’appuyer une bonne cause. Mon grand-père avait le cancer de la prostate et la plupart des gens ont des proches qui ont été affectés par la maladie. Si je peux aider à recueillir quelques sous, pourquoi pas?
MP: C’est une façon facile et visible de montrer ton soutien, recueillir des fonds et sensibiliser le public à la recherche sur le cancer de la prostate. C’est aussi une excellente excuse pour déterminer si oui ou non, tu peux te faire pousser une moustache.
PW: C’est une façon amusante pour les membres de notre équipe de sensibiliser les gens à une bonne cause. J’ai moi-même perdu mon grand-père au cancer de la prostate lorsque j’étais très jeune, c’est pourquoi je crois qu’il est important de faire notre part pour sensibiliser les gens à cette maladie.
DJ: Je participe à Movember parce que c’est une excellente façon de sensibiliser les gens au cancer de la prostate… et parce que c’est une très bonne excuse de me laisser pousser une moustache.
Porter la moustache, c’est comment?
ST : C’est un peu bizarre… Je n’ai jamais eu de poil au visage parce que je ne suis pas vraiment poilu, mais je me sens un peu drôle. Les sauces un peu plus épaisses collent à ma lèvre supérieure ces jours-ci.
MP : Il n’y a pas beaucoup d’activité sur ma lèvre supérieure jusqu’ici. Je ne suis pas vraiment en mesure de répondre à cette question. Donnez-moi encore quelques jours.
PW : C’est un peu différent et un peu gênant. Je ne pense pas que ça m’aille très peu, mais heureusement, ma copine m’appuie dans cette aventure.
DJ : Au cours des premières semaines, tu ne sens pas grand chose jusqu’à ce que tu t’aperçoives dans un miroir. Ensuite, tu te dis : « Hé! J’ai une moustache! » Après quelques semaines, la moustache est pas mal plus longue, ça pique et la bouffe y reste pris. C’est quand même assez comique.
Avez-vous recueilli beaucoup de fonds? Comment les partisans peuvent-ils vous appuyer?
ST: Pas pire. J’ai reçu quelques dons. Allez visiter ma page mospace et faites un don!
MP: J’ai entendu dire que ça va bien – cliquez ici pour faire un don au nom de l’équipe canadienne de hockey sur gazon.
PW: Malgré un début quelque peu lent, j’anticipe que ça va accélérer maintenant que ma moustache gagne en densité. Vous pouvez y jeter un coup d’œil et m’appuyer sur ma page mospace.
DJ: Mes efforts de financement ne vont pas trop bien. Je crois que j’ai reçu 10 $ jusqu’ici. J’ai vraiment besoin d’aide! Vous pouvez suivre les progrès de ma moustache et faire un don sur ma page mospace
Les hommes continueront à se faire pousser la moustache alors qu’ils participeront au Champions Challenge 1de la FIH à Johannesburg, en Afrique du Sud du 26 novembre au 4 décembre.