Field Hockey Canada > OBJECTIF 2017: L’ÉQUIPE FÉMININE REVÊTIRA L’UNIFOLIÉ

Tout comme le printemps claironne le renouveau, un nouveau groupe d’athlètes canadiennes de hockey sur gazon aura l’occasion de porter la feuille d’érable pour la première fois lors de leurs premiers matchs internationaux. Le 31 mars, l’équipe nationale féminine U17 se rassemblera à Vancouver pour un mini-camp d’entraînement en vue du USA-Canada Challenge. L’équipe nationale féminine junior U17 rivalisera dans 4 matchs préparatoires contre l’équipe américaine U17 au Rutledge Field, du 4 au 8 avril. Dix-huit athlètes seront choisies pour participer à chaque match et une nouvelle formation sera annoncée quotidiennement.

« J’ai vraiment hâte d’observer ce talentueux groupe de jeunes joueuses évoluer ensemble », a partagé Krista Thompson, entraîneure-chef de l’équipe nationale junior féminine U17. « Le USA-Canada Challenge fournira une belle occasion pour le personnel entraîneur d’évaluer la progression de nos athlètes, tant sur le plan individuel que collectif, au cours des quatre matchs. »

L’équipe nationale junior féminine U17 est un groupe de jeunes athlètes admissibles à participer à la Coupe du monde Junior (CMJ) de 2017, dont plusieurs athlètes ne sont admissibles à participer qu’au tournoi de qualification de la CMJ de 2016.

 « La Coupe du monde junior est un élément important de la stratégie de haute performance de Hockey sur gazon Canada et de notre programme global de développement du talent », note Alan Brahmst, directeur de la haute performance et des équipes nationales. « Nos formations Objectif 2013 avaient été assemblées en 2010, trois ans avant la CMJ de 2013. Maintenant, nous avons un programme junior complet dirigé par du personnel à temps plein. La formation féminine U17 a été identifiée en 2011 et a l’occasion de goûter à sa première expérience internationale à la fin du mois, cinq ans avant la CMJ de 2017. Nous sommes heureux des progrès de nos programmes juniors et nous sommes engagés à la progression continue de notre programme Objectif 2017, tant du côté masculin que féminin. »