Field Hockey Canada > SIC: Les Gryphons demeurent en vie

SIC: Les Gryphons demeurent en vie

novembre 5, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Une journée après avoir accordé trois buts à Calgary dans les 10 dernières minutes de jeu, les Gryphons de Guelph ont joué à peu près le même tour aux Pandas de l’Alberta, vendredi après-midi, pour l’emporter par 3-2 dans le sixième match de la ronde préliminaire du championnat féminin de hockey sur gazon de SIC-HGC qui se déroule à l’Université de Calgary.

Grâce à cette victoire, Guelph se retrouve avec un dossier de 1-2 avec une rencontre à disputer en ronde préliminaire et conserve ses chances de remporter une médaille. Les Gryphons ont même encore un mince espoir d’atteindre la finale, mais elles auront besoin d’aide.

De son côté, l’Alberta échappait un deuxième match en autant de sorties et doit absolument gagner un de ses deux duels samedi pour éviter l’élimination.

« Quelle sensation!, s’est exclamée l’entraîneure-chef de Guelph, Michelle Turley. Les Pandas ont inscrit deux buts tôt dans la partie et ensuite nous avons dominé les 25 dernières minutes de la première demie sans parvenir à marquer.

« À la fin cependant, nos joueuses étaient tellement déterminées que je savais qu’elles ne se contenteraient de rien de moins que de la victoire. »

Après avoir concédé deux buts aux Pandas dans les huit premières minutes de la rencontre, Guelph a commencé à contrôler le jeu et à appliquer de plus en plus de pression. Les Gryphons ont tout de même dû attendre jusqu’à la 57e minute pour voir leurs efforts récompensés. 

 

Carly Flemming de l’Alberta a écopé d’un carton jaune, ce qui a procuré un corner à Brittany Seidler de Guelph. La joueuse par excellence de SUO originaire d’Oliver, Ont., a dirigé la balle tout juste à l’intérieur du poteau gauche pour battre la gardienne Tory Spencer et inscrire son quatrième but de la compétition, un sommet dans le tournoi.

Cinq minutes plus tard, Seidler égalait la marque sur un jeu de toute beauté. Son puissant tir de l’intérieur du cercle a effleuré la barre horizontale avant de pénétrer dans le filet, ne laissant aucune chance à Spencer. Trois minutes après ce coup d’éclat, Candace Hawksworth complétait la spectaculaire remontée des Gryphons.

Kinsco Santha avait ouvert le pointage pour l’Alberta à la sixième minute, puis Jenny Gluska avait doublé l’avance des Pandas seulement deux minutes plus tard. 

 

L’Alberta termine la ronde préliminaire samedi avec des rencontres face à Calgary (1-1) à 10h (heure des Rocheuses) et Toronto (1-1) à 16h. Pour sa part, Guelph affronte UBC (3-0) à 12h20 pour son dernier duel du premier tour.

SOMMAIRE
GUE 0-3:3  

ALB 2-:2

 
Première demie
ALB: Kinsco Santha (1), 6e

ALB: Jenny Gluska (1), 8e

 

Deuxième demie
GUE: Brittany Seidler (4), 57e

GUE: Brittany Seidler (5), 62e

GUE: Candace Hawksworth (1), 65e

Gardiennes
GUE: Kaye McLagan (V, 70:00, 2 BC, 1-2)

ALB: Tory Spencer (D, 70:00, 3 BC, 0-2)

 

Joueuses du match

GUE: Brittany Seidler

ALB: Jacqueline Trautman

 

Site web du championnat: http://francais.cis-sic.ca/championships/fh/index

 

TIRAGE PRÉ-CHAMPIONNAT

 

1. Toronto (Championnes SUO)

2. UBC (Championnes Canada-Ouest)

3. Calgary (Deuxième position Canada-Ouest)

4. Guelph (Finalistes SUO)

5. Alberta (Troisième position Canada-Ouest)

 

CLASSEMENT, HORAIRE & RÉSULTATS (Heure des Rocheuses)

 

Classement tournoi à la ronde (après 6 matchs sur 10)

 

                        GP       V         D         N         BP       BC       PTS

1. UBC            3          3          0          0          8          3          9

2. Toronto        2          1          1          0          3          3          3

3. Calgary        2          1          1          0          5          6          3

4. Guelph         3          1          2          0          6          7          3

5. Alberta         2          0          2          0          2          5          0

 

NOTE: 3 points pour une victoire et 1 point pour une nulle.