En reconnaissance de leur travail acharné et de leur détermination, Hockey sur Gazon Canada a décerné des honneurs spéciaux à plusieurs athlètes du programme national. Cette célébration réunissait des joueurs et des membres du personnel des programmes nationaux masculins et féminins afin de souligner leurs grandes réalisations au cours de la dernière année.
Joueurs par excellence
Scott Tupper et Kate Gillis nommés Joueurs par excellence 2013 par Hockey sur Gazon Canada.
Scott joue constamment à un haut niveau durant chaque match, faisant preuve de passion et d’un désir de réussite, non seulement pour lui-même, mais pour l’équipe. Scott a transformé son jeu au cours de la dernière année, son tir court du coin a souvent influencé le résultat de matchs.
Joueuse étoile sur le terrain comme à l’extérieur, Kate a été reconnue pour avoir incarné les valeurs de l’équipe et s’établissant comme leader naturel du groupe. L’approche de Kate au jeu soulève et inspire ses coéquipières à poursuivre et à pourchasser et elle s’est rapidement élevée comme joueuse de classe mondiale sur la scène internationale.
Inspiré par la saison des galas à Hollywood, le personnel d’entraîneurs a préparé une annonce digne des Oscars pour dévoiler les récipiendaires.
Le prix a été remis par Ian Baggott, président de Hockey sur Gazon Canada.
Buteurs par excellence
Thea Culley et Karli Johansen sont les corécipiendaires du titre de Buteur par excellence du programme féminin. Thea a marqué six buts en 11 matchs tout au long de 2013, ses deux derniers buts dans une victoire de 2-1 sur le Chili pour la médaille de bronze des Championnats panaméricains 2013. Karli a marqué six buts en sept matchs, notamment un tour du chapeau contre l’Irlande.
En plus de son titre de Joueur par excellence, Scott Tupper a aussi reçu le prix de Buteur de l’année avec 11 buts en 12 matchs.
Équipes élites de la FPAH
Durant la soirée, les six Canadiens récipiendaires des honneurs de l’Équipe élite de la Fédération panaméricaine de hockey ont reçu leur certificat de la FPAH. L’équipe élite est nommée aux deux ans, reconnaissant les meilleurs joueurs dans la région panaméricaine.
Photos courtoisie de Paul Winstanley.