Field Hockey Canada > Une Défaite qui fait mal a L'équipe Canadienne

Une Défaite qui fait mal a L’équipe Canadienne

août 12, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca
Le jeu moyen des Canadiens permet aux Russes de gagner 5-3

« Nous avons joué moins que bien », a déclaré l’entraîneur chef Robin D’Abreo. Les gars ont mal commencé et ne se sont pas améliorés en cours de jeu. Nous sommes venus en tournée pour relever des défis et prendre conscience de nos faiblesses, et c’est ce qui s’est passé. Notre travail consiste maintenant à faire progresser l’équipe. Je n’ai pas perdu confiance en nos joueurs. » 

« Perdre un match, c’est décevant, de toute évidence », a affirmé Matthew Guest (Vancouver). « Nous devons simplement jouer beaucoup mieux pour que les choses changent. L’équipe reste unie dans la quête de son objectif, et nous pouvons vite nous ajuster. » 

 


Le Canada et la Russie se sont affrontés à La Haye, le 11 août. En début de match, les deux équipes se partagent la balle à peu près également, mais la Russie donne vite le ton en marquant un but à la 10e minute. Deux minutes plus tard, la Russie obtient un petit corner, mais David Carter (Vancouver) défend chèrement le but et repousse la balle. 

À la 15e minute, le joueur canadien Guest arrive à prendre le contrôle de la balle en zone russe, pivote et shoote directement dans le filet pour marquer un but et assurer l’égalité 1-1. L’équipe canadienne perd cependant la balle peu après, ce qui permet à la Russie de compter un deuxième but à la 18e minute. 

 

À la 51e minute, la Russie marque un autre point d’un coin de pénalité – avec une raclette revers qui se loge droit dans le filet. Le Canada tire de l’arrière 1-3. Six minutes plus tard, la Russie marque facilement un autre point. Fouetté par le score de 1 à 4, le Canada réagit et obtient un petit coin à la 62e minute.  Scott Tupper (Vancouver) réussit une raclette revers qui permet au Canada de marquer son deuxième but. Quatre minutes plus tard, l’équipe canadienne obtient un coin de pénalité. Après une série d’essais et de petits coins supplémentaires, Iain Smythe (Vancouver) réussit à placer la balle dans la cage russe. Les joueurs n’arrivent toutefois pas à garder le rythme, et la Russie obtient un coin de pénalité à la 68e minute. Après un premier arrêt, la Russie récupère la balle et scelle la victoire au compte de 5-3. 

 

Le Canada se dirige maintenant vers Amsterdam où il affrontera la Hollande.