Field Hockey Canada > WL3 : L’Argentine inflige une deuxième défaite aux Canadiennes

L’Équipe canadienne féminine du hockey sur gazon a perdu son deuxième match de suite en demi-finale de la Ligue mondiale, s’inclinant 6-0 contre l’Argentine, meilleure équipe du tournoi, jeudi en Espagne.

Après une défaite dans le match d’ouverture contre la Chine mercredi, le tournoi ne s’est pas allégé pour les Canadiennes face à leurs rivales panaméricaines.

L’Argentine jouait son premier match du tournoi et cherchait à envoyer un message aux autres équipes du Groupe A.

« Le premier match est toujours difficile », affirme l’Argentine Carla Rebecchi qui a marqué dans la victoire de jeudi. « Nous avons ouvert le pointage assez tôt alors cela a été bon pour nous. »

L’Argentine a marqué deux buts au premier quart. D’abord un revirement forcé par Rebecchi a conduit à un échappé à un contre un face au gardien Kaitlyn Williams du Canada, qui a réalisé le premier arrêt, mais n’as pas pu stopper le retour repris par Florencia Habif à la 11e minute.

Trois minutes plus tard, Agustina Albertarrio a marqué le premier de trois buts dans le match sur un coup de coin de punition. Son tir glissé a été arrêté sur la ligne de but par la Canadienne Abigail Raye, mais sa deuxième tentative a été placée bas dans le coin droit pour doubler l’avance des siennes.

Au deuxième quart, Noel Barrionuevo a aussi placé un tir pour déjouer Williams sur un coup de coin de punition à la 24e minute, et Albertarrio a inscrit son deuxième du match une minute plus tard pour donner les devants 4-0 aux Argentines à la mi-temps.

Après le but de Rebecchi à la 36e minute, Albertarrio a complété son tour du chapeau à la 42e minute. Les deux buts de troisième quart ont porté la marque à 6-0 pour l’Argentine.

Le Canada a réagi au quatrième quart, ne voulant pas concéder plus de buts dans un tournoi qui met autant l’emphase sur le différentiel de buts.

Leurs meilleures occasions de marquer du match sont survenues coup sur coup au quatrième quart. La déviation de Thea Culley à courte distance a été repoussée par la gardienne Belen Succi, qui a aussi repoussé une chance quelques moments plus tard.

Malgré un début de tournoi apparemment décourageant, les deux premiers matchs ont donné les résultats que plusieurs attendaient alors que le Canada affrontait les deux meilleures équipes du groupe et deux des trois meilleures équipes classées du tournoi.

Les Canadiens ont l’occasion de rattraper ce retard à leurs deux prochains matchs contre l’Espagne (15e au monde), qui a aussi perdu son premier match. Cette rencontre sera dispute samedi (14 h HE / 11 h HP), avant de conclure la phase de groupes dimanche contre la Grande-Bretagne (8e), à 11 h HE / 8 h HP.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale de ce tournoi.

Tous les matchs peuvent être suivis en direct en webdiffusion sur StarSports.com.

Cliquez ici pour consulter l’horaire complet et les résultats du Canada en demi-finale de la Ligue mondiale.