Field Hockey Canada > Field Hockey Canada est bénéficiaire d'une subvention CSAI du gouvernement du Canada

Field Hockey Canada a accordé 800 000 $ pour continuer à développer le jeu national afin de construire un avenir durable, sûr, accessible et inclusif pour le hockey.

Field Hockey Canada (FHC) est fier d’annoncer un financement de 800 000 $ sur 2 ans spécifiquement destiné à l’Initiative communautaire pour le sport pour tous (CSAI). Le financement est destiné à éliminer les obstacles et à augmenter les taux de participation sportive des groupes sous-représentés. Son objectif principal est de soutenir les initiatives sportives communautaires pour les groupes sous-représentés, en particulier les personnes noires, autochtones, racialisées, 2SLGBTQI+, à faible revenu, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants et les personnes âgées afin d’augmenter la participation et la rétention dans le sport.

Au cours des 3 dernières années, FHC a été fier de recevoir ce soutien du gouvernement. Cela a permis à FHC de soutenir le développement et la croissance du sport à travers des projets communautaires à travers le Canada. En éliminant les obstacles d’un océan à l’autre, le hockey sur gazon est sans aucun doute plus inclusif et accessible pour les groupes sous-représentés grâce au travail incroyable accompli jusqu’à présent. Avec ce nouvel élan, FHC peut continuer à travailler avec les communautés et à bâtir sur ce succès. D’ici 2026, FHC aura dirigé plus de 1 million de dollars vers des projets communautaires d’un océan à l’autre. Au cours de l’année à venir, FHC ouvrira une série de fenêtres dans lesquelles les projets communautaires seront encouragés à demander des financements. La première fenêtre de candidature s’ouvrira plus tard cette semaine, avec un total de 350 000 $ à distribuer aux communautés locales. FHC pourra soutenir des projets à travers le Canada spécifiquement ciblés pour le soutien à travers trois initiatives clés : Stick Together, Hockey ID et Walking Hockey.

La PDG de Field Hockey Canada, Susan Ahrens, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada pour son soutien continu aux efforts de FHC pour développer des voies sûres, sans barrières et accessibles vers notre sport. Grâce à ce soutien, FHC a pu travailler directement avec les communautés pour constater de première main comment de nombreux projets communautaires offrent des programmes qui vont au-delà du simple sport pour vraiment changer des vies. C’est un privilège de pouvoir soutenir ce type de travail et je tiens à remercier les centaines d’organisateurs communautaires bénévoles qui rendent cela possible.

Grâce au soutien du gouvernement du Canada pour le CSAI et à nos communautés étendues et en croissance à travers le Canada, nous continuons à rendre l’impossible possible et à ouvrir nos terrains, gymnases et espaces pour inclure plus de personnes de toutes les communautés dans notre merveilleux sport.