Field Hockey Canada > HGC dévoile son groupe d’intronisés au Temple de la renommée pour 2018

Toronto, ON – Hockey sur Gazon Canada (HGC) a dévoilé aujourd’hui le nom de son groupe d’intronisés au Temple de la renommée pour 2018. Ainsi, Kathy Broderick (bâtisseure), Sheila Forshaw (athlète), Margaret Lanning (bâtisseure) et Louis Mendonca (bâtisseur) seront intronisés au Temple de la renommée de HGC le 18 novembre 2018 dans le cadre d’une cérémonie qui se déroulera à Hart House à l’Université de Toronto. Les informations sur les billets pour cet événement se trouvent au bas de cette annonce.

Le Temple de la renommée de HGC a été fondé en 2014 pour célébrer le fier héritage de HGC et pour inspirer l’avenir. Broderick, Forshaw, Lanning et Mendonca rejoindront les 10 personnes et l’équipe qui sont déjà membres du Temple.

 

Kathy Broderick – Bâtisseure

À la fine pointe, tactique et inspirante

Formant un duo dynamique avec Marina van der Merwe, Broderick brillait sur le plan du dépistage, de la tactique et de la motivation. De plus, durant son séjour avec l’équipe nationale féminine, Broderick était considérée comme une des meilleures entraîneures de gardiens de but au monde. Comme entraîneure adjointe de 1978 à 1995, elle a été en poste pour trois Jeux olympiques, trois Jeux panaméricains, six Coupes du Monde de la FIH et d’innombrables compétitions internationales. Broderick a aussi été entraîneure du Canada à la première participation du pays en compétition internationale en salle, quand elle a conduit les Canadiennes à la conquête d’une médaille de bronze aux Championnats en salle de la zone européenne à Berlin en 1981

 

Sheila Forshaw – Athlète

Humble, féroce et un véritable modèle

Pendant 10 ans, soit de 1978 à 1988, Forshaw a été une joueuse incontournable de la ligne à l’attaque de l’équipe nationale féminine ou elle s’est établie comme une des meilleures buteuses de l’histoire canadienne. Sur le terrain, elle offrait tout ce que vous pouviez demander : accélération, vitesse, contrôle de balle et un sens du but. Elle était calme et calculée sur le jeu, offrant toujours un exemple extraordinaire pour ses coéquipiers. Athlète étoile à l’Université York, Forshaw a été retenue au sein de trois équipes olympiques et a disputé quatre éditions des championnats du monde. Elle a joué au sein des équipes canadiennes féminines qui sont montées sur le podium à la Coupe du Monde de 1983 et de 1986.

 

Margaret Lanning – Bâtisseure

Leadership, vision et dévouement

De 1983 à 1996, Lanning a été une des deux arbitres des Amériques qui figuraient constamment sur la liste des arbitres pour les prestigieux tournois olympiques et de Coupe du Monde. Arbitre de réputation mondiale, Lanning a été la seule arbitre nord-américaine à la Coupe du Monde de la FIH en 1983, 1986 et 1990 et aux Jeux olympiques de 1984, 1988, 1992 et 1996. Ella a notamment dirigé la finale de la Coupe du Monde de 1986 et de 1990 ainsi que celles des Jeux panaméricains de 1987 et de 1995. Au Canada, Lanning a été une bénévole active dans la communauté canadienne de hockey sur gazon et elle a été un modèle important et un mentor pour les arbitres émergents.

 

Louis Mendonca – Bâtisseur

Infatigable source d’inspiration et mentor

Mendonca a fait son apparition sur la scène des entraîneurs de l’Ontario en 1984 avant de passer au programme national en 1992. Entre 1999 et 2012, Mendonca a occupé plusieurs postes, comme celui d’entraîneur-chef des équipes nationales masculine et féminine. Parmi ses faits saillants de sa carrière, il y a notamment le titre panaméricain de 2007 et une qualification pour les Jeux olympiques de 2008. Au total, Mendonca a été entraîneur à quatre Jeux panaméricains et à deux Jeux du Commonwealth. Son dévouement au travail d’entraîneur lui a valu le prix Andy Higgins pour l’ensemble de son œuvre comme entraîneur en 2012. Mendonca est toujours actif au sein des programmes régionaux de l’Ontario et il est directeur de longue date du Programme national canadien de hockey en salle.

 

« Au nom de Hockey sur Gazon Canada, nous félicitons ces quatre personnes pour leur intronisation au Temple de la renommée », indique Jeff Sauvé, chef de la direction de HGC. « Si les réalisations du groupe de 2018 seront soulignées, il est tout aussi inspirant de reconnaître l’engagement de longue date de chaque personne au hockey sur gazon au Canada. »

Intronisation au Temple de la renommée de HGC
Dimanche 18 novembre 2018
Hart House, Université de Toronto
11 h 00
50 $ par personne
Un brunch suivra la cérémonie d’intronisation à Hart House

RÉSERVEZ VOTRE BILLET AUJOURD’HUI

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver votre billet aujourd’hui! OUVREZ DANS UN NOUVEL ONGLET

*Vous pouvez réserver jusqu’à trois billets à la fois pour trois invités différents.

*Veuillez prévoir cinq jours ouvrables pour recevoir une confirmation par courriel de votre réservation.

*La quantité de billets est limitée. Réservez votre place dès aujourd’hui pour ne pas rater cet événement.