Field Hockey Canada > Hockey sur gazon Canada nomme Andre Henning entraîneur-chef de l'ENM

Hockey sur gazon Canada nomme Andre Henning entraîneur-chef de l’ENM

Frank Uijlenbroek/Worldsportspics

novembre 17, 2020 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’ANCIEN ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE NATIONALE ALLEMANDE MÈNERA LES CARIBOUS ROUGES JUSQU’AUX JEUX OLYMPIQUES 2021

Hockey sur gazon Canada est enchanté d’annoncer la nomination d’Andre Henning au poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine. Henning rejoint les rangs de Hockey sur gazon du Canada fort d’un vaste bagage d’expérience, lui qui a obtenu du succès au plus haut niveau.

Henning a connu d’innombrables succès sur la scène nationale en Europe et en Allemagne. Il compte aussi, parmi ses nombreux faits d’armes comme entraîneur, une longue liste de réalisations à l’échelle internationale. Henning a notamment dirigé l’équipe championne de la Coupe du monde junior de 2013 et il était à la tête de l’équipe féminine allemande médaillée des Jeux olympiques 2016 à Rio. Plus récemment, il a été entraîneur-chef par intérim de l’équipe nationale masculine allemande et il a aidé cette formation à se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo.

« Je suis incroyablement fier et honoré qu’on me confieun projet aussi unique en son genre et palpitant. Il y a beaucoup de potentiel dans l’équipe nationale, au sein du programmeNextGen et dans l’ensemble du système de hockey sur gazon au Canada, a déclaré Henning. Ce sera un formidable défi pour nous tous concernés, de combiner les qualités déjà présentes du hockey canadien avec ce que nous avons besoin de faire pour atteindre le meilleur niveau international en terme de haute performance. »

Susan Ahrens, chef de la direction de Hockey sur gazon Canada, a d’abord souligné la sincère reconnaissance qu’elle avait à l’endroit de Hugh Purvis, qui avait guidé le programme national masculin depuis que Paul Bundy a quitté au printemps. Elle a aussi noté que l’embauche de Henning arrive au bon moment alors que celui-ci se retrouve à la barre d’une équipe en pleine croissance à Hockey sur gazon Canada. À la suite d’une revue en profondeur du programme de haute performance et de l’embauche d’Adam Janssen, assurer l’embauche des entraîneurs en chef représentait la prochaine étape.

« Hugh a fait tellement du bon travail à diriger le programme masculin depuis le mois de mars. Il continue de faire du bon travail au sein de notre système.

«Embaucher Andre démontre le sérieux dont nous faisons preuve en voulant embaucher les meilleurs et plus dynamiques jeunes entraîneurs pour nos équipes nationales et aspirer à un niveau de succès qui nous vaudra des podiums, a dit Ahrens. Andre est un entraîneur d’équipe nationale du plus haut calibre, mais plus encore c’est quelqu’un qui bâtit des systèmes. C’est clair que sa vision et ses valeurs sont au même diapason que celles de Hockey sur gazon Canada. Je suis enchantée de nous voir capablesd’attirer des entraîneurs de ce calibre et nous sommes fiers de livrer les meilleurs de leur profession à notre remarquable groupe d’athlètes. »

Adam Janssen, que Hockey sur gazon Canada vient d’embaucher comme directeur de la haute performance, a indiqué qu’il a connu un premier mois fort stimulant à son nouveau poste. Il s’est dit heureux de faire partie d’un groupe d’entraîneurs dont le niveau d’engagement ne fait aucun doute. Il estime que Henning représente un excellent choix pour l’équipe nationale masculine et il a dit s’attendre à voir le programme continuer de grandir et de connaître du succès.

« Andre a énormément d’expérience autant en club qu’à l’échelle internationale, avec une fiche fort éloquente qui compte plusieurs podiums à des tournois majeurs, a noté Janssen. La compréhension qu’il a de la scène internationale du hockey et la capacité qu’il a à mener les équipes vers le succès à ce niveau-là représenteront des éléments-clés dans notre quête de bâtir sur les succès de ce groupe de joueurs. »

Au cours d’une année qui s’est avérée un énorme défi pour tout le monde, Hockey sur gazon a répondu avec doigté à la pandémie en utilisant ce moment pour y aller d’une revue en profondeur de la structure de haute performance, ainsi que du système et de sa manière de fonctionner. À la suite de cette revue, la restructuration et les embauches-clés ont maintenant été complétées. On est enchanté d’emprunter ce chemin vers Tokyo et au-delà avec ce nouveau groupe de leadership en place. Henning est fébrile à l’idée de commencer à faire le boulot.

« J’ai hâte de rencontrer l’équipe et les membres du personnel de soutien, de travailler avec eux en route vers Tokyo et au-delà afin que nous puissions évoluer ensemble vers le meilleur et plus élevé niveau possible, a-t-il dit. C’est ce que je veux et je consacrerai mes énergies à amener Hockey sur gazon Canada au prochain niveau. »


Contact média:
Kevin Underhill – Gestionnaire des communications
Hockey 
sur gazon Canada
kunderhill@fieldhockey.ca
604.868.7189