Photo: Willem Vernes Photography
Hockey sur gazon Canada est enchanté d’annoncer la nomination de Pasha Gademan au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine. En travaillant aux côtés d’Andre Henning et des autres membres du personnel de l’équipe, Gademan prendra les commandes en ce qui a trait à la préparation des joueurs, alors que ceux-ci vont affronter les meilleurs au monde à l’occasion des Jeux olympiques qui se dérouleront à Tokyo.
Gademan est une étoile montante de la confrérie des entraîneurs à l’échelle internationale et un entraîneur qui a connu du succès dans la Hoofdklasse néerlandaise, la Bundesliga allemande et dans la KNHB. En raison des mesures de la COVID-19 concernant les déplacements et autres contraintes, Henning n’a pas été en mesure de voyager et de travailler avec les athlètes aussi souvent qu’il l’aurait souhaité.
En tant que tel, l’organisation présente Gademan en tant que nouvel entraîneur-chef de l’équipe et il travaillera en tandem afin de livrer la plateforme des entraînements et des compétitions en 2021. Alors que la pandémie continue de représenter un défi et exige d’avoir une approche flexible en matière de préparation pour les Jeux, il était important que le leadership de l’équipe puisse avoir une approche souple afin qu’il puisse y avoir une préparation optimale en vue des prochains Jeux olympiques. Selon Henning, cette réorientation du leadership permettra aux joueurs de profiter du meilleur encadrement possible.
« Notre responsabilité conjointe est d’offrir à l’équipe la meilleure préparation possible en vue des Jeux olympiques, sans égard aux rôles et aux egos. C’était donc important pour moi de rassembler les meilleures personnes possibles au sein du personnel, a indiqué Henning. À moi seul, je ne peux pas offrir présentement l’engagement complet que l’équipe mérite d’avoir dans son parcours la menant vers Tokyo. Ceci est surtout attribuable au fait que les déplacements sont devenus beaucoup plus difficiles, et mon niveau de flexibilité n’est pas assez élevé. Quand je dirige, j’estime que je dois être un exemple à suivre.
« Je connais assez bien Pasha comme personne et comme entraîneur. Il a des qualités remarquables et je suis tout à fait convaincu qu’il dirigera l’équipe pour le mieux. Je vais soutenir l’équipe et le personnel du mieux que je peux. Je suis impatient de nous voir commencer à travailler ensemble en équipe. »
Selon Adam Janssen, directeur de la haute performance à Hockey sur gazon Canada, l’embauche de Gademan vient bonifier le personnel d’entraîneurs de l’ÉNM et ajoute une couche de soutien professionnel à l’approche d’une année très importante.
« Je suis content d’avoir Pasha avec le personnel de l’ÉNM, a déclaré Janssen.Il ajoutera une autre dimension à notre préparation en vue de Tokyo 2021 et il sera un élément essentiel de l’équipe. Sa flexibilité en ces temps difficiles nous permettra d’avoir une continuité dans la préparation de l’équipe. »
Gademan,qui s’est doté d’un impressionnant curriculum vitae à titre d’entraîneur d’équipes de hockey de niveau élite au fil de la dernière décennie, a dit avoir hâte de rejoindre les rangs de l’équipe de Hockey sur gazon Canada.
« Je suis tout à fait enchanté de cette opportunité que Hockey sur gazon Canada m’a offerte et je suis impatient de me retrouver sur le terrain avec l’équipe nationale, a affirmé Gademan. Je sais que nous vivons présentement des moments d’incertitude, ce qui complique notre tâche dans notre parcours versTokyo 2021. Mais je suis confiant que nous sommes en mesure de mettre en place un programme solide et de travailler étroitement ensemble avec le personnel, l’équipe et l’organisation pour représenter nos couleurs avec fierté à Tokyo. »
En raison de la COVID-19 qui fait en sorte qu’il y aura encore beaucoup d’incertitude concernant les déplacements et la tenue de compétitions dans les prochains mois, le personnel de l’équipe et les administrateurs de Hockey sur gazon Canada travaillent à élaborer le meilleur calendrier d’entraînement possible pour l’équipe nationale en 2021. Susan Ahrens, chef de la direction de Hockey sur gazon Canada, a déclaré que le contexte change sans cesse et que l’organisation s’adapte du mieux qu’elle le peut. Elle a dit faire preuve d’optimisme en vue de l’année 2021. La nomination de Gademan représente une autre étape dans les efforts qui sont consentis pour bâtir la meilleure équipe d’encadrement possible.
« La pandémie continue de nous obliger à faire preuve de flexibilité afin d’assurer une préparation sécuritaire et optimale à l’équipe nationale d’ici les Jeux de Tokyo. Je suis enchantée qu’Andre ait ajouté au personnel d’entraîneurs et technique pour nos hommes, a dit Ahrens. Pasha est un choix idéal pour les hommes et une formidable addition à notre équipe d’entraîneurs à HGC. Bienvenue à Pasha et merci à Andre pour son leadership remarquable et altruiste. »
—Contact médias—
Kevin Underhill – Gestionnaire des communications
kunderhill@fieldhockey.ca