Le 8 juillet, le groupe d’intronisé 2016 du Temple de la Renommée de Hockey sur Gazon Canada ont été honorés en présence de parents, amis, coéquipiers et actuels membres de l’Équipe nationale dans le cadre d’une cérémonie à Vancouver en Colombie-Britannique.
La cérémonie d’intronisation à thème olympique a été animée par Ian Bird, deux fois participante aux Jeux olympiques et servait aussi de soirée d’au revoir pour l’équipe olympique masculine de hockey sur gazon, nommée quelques jours plus tôt en vue du tournoi des Jeux de Rio 2016.
Janet Ellis, Nick Sandhu et les membres de l’édition 1964 de l’Équipe olympique masculine du Canada ont été célébrés lors de ce souper de gala à l’École secondaire St George’s de Vancouver.
Ellis a été présentée par le président de Hockey sur Gazon Canada Ian Baggott et elle a reçu son prix du Temple de la renommée des mains de l’actuelle membre et capitaine de l’Équipe nationale féminine Kate Gillis.
Sandhu a été présenté par sa fille et ex-membre de l’Équipe nationale féminine Poonam Sandhu et il a reçu son prix des mains de son ex-coéquipier, mentor et trois fois athlète olympique Paul « Bubli » Chohan, intronisé au Temple de la renommée en 2014.
Quant à l’Équipe olympique de 1964, elle a été présentée par l’actuel défenseur de l’Équipe nationale masculine Benjamin Martin – qui a plus tard dans la semaine dispute son 100e match international avec le Canada. Chaque joueur a reçu une épinglette spécialement conçue des Jeux olympiques de 1964 par l’ancien membre de l’Équipe nationale masculine et athlète olympique Alan Hobkirk.