Photo : Mark (à gauche) et Chris (à droite) Roydhouse. Courtoisie de Chris Roydhouse (Facebook).
Hockey sur Gazon Canada se joint à la communauté canadienne et britanno-colombienne de hockey sur gazon pour souligner le décès de l’ancien joueur de l’équipe nationale junior du Canada et bénévole local de hockey sur gazon Mark Roydhouse, qui nous a quittés soudainement la semaine dernière.
Roydhouse a joué pour l’Équipe nationale junior masculine canadienne dans les années 1970 et 1980 et il a toujours été un grand défenseur du programme national du Canada. Son fils Chris (aussi connu sous le nom de CJ) a suivi dans les traces de son père et a représenté l’Équipe Canada Junior à la Coupe du Monde Junior en 2014.
« C’était un homme très aimant et il était toujours le premier à faire rire les autres », a écrit Chris sur Facebook. « Je penserai toujours à mon père et à l’incidence qu’il a eue sur a carrière sportive, particulièrement au hockey sur gazon. »
Mark a toujours été rapide à appuyer le hockey sur gazon canadien. Il a été entraîneur, arbitre, gérant et bénévole. Il a été une figure positive et un mentor pour plusieurs athlètes.
En plus de son implication avec le Programme national canadien, Roydhouse a été membre de l’équipe de hockey sur gazon des Jockers du Rowing Club de Vancouver et membre de la Fédération des sports de gazon du Conseil des parcs de Vancouver, représentant le hockey sur gazon.
« Mark a été un membre de longue date des Jockers et il a joué pour la Colombie-Britannique et pour le Canada. Plusieurs l’ont connu plus récemment comme entraîneur ou comme arbitre », écrivaient les Jockers dans une déclaration. « Il était bien connu et respecté dans toutes la communauté de hockey sur gazon et nous allons grandement manquer sa présence. »
La vie de Mark sera célébrée dans un service à 19 h (HP), le vendredi 18 mars à la Salle Harbour du Rowing Club de Vancouver. Vous êtes tous les bienvenus.