Field Hockey Canada > Le Fonds de dotation de l'équipe canadienne masculine de hockey sur gazon se joint à la Fondation olympique canadienne
Le 14 novembre 2018, Vancouver, C.-B.: Hockey sur Gazon Canada (HGCet la Fondation olympique canadienne (la ‘Fondationont le plaisir d’annoncer que le Fonds de dotation de l’équipe candienne olympique masculine de hockey sur gazon (le ‘Fonds’se joindra à la famille des trusts d’organismes nationaux de sport (ONS’au sein de la Fondation, qui comprend notamment le Comité olympique canadien(COC’).  Une Convention de placement officielle a été exécutée par la Fondation et HGC, le 15 octobre 2018, afin de régir le partenariat à l’avenir
 
Le Fonds a été lancé en 1990 à l’aide d’un don de démarrage de 200 000 $ du COC à la suite des Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary. Guidé par un acte officiel conclu en 1990 entre HGC et le COC, un conseil d’administration indépendant a obtenu le mandat d’investir des fonds, de protéger le capital de démarrage et de distribuer les revenus d’intérêts provenant du Fonds à chaque année afin d’appuyer la haute performance du hockey sur gazon masculin dans et pour le Canada. Pendant 28 ans, le Fonds a appuyé différentes initiatives, allant du temps de location de terrains au centre national d’entraînement à l’organisation de camps par des clubs de hockey sur gazon locaux au profit de la base. Cette entente avec la Fondation concerne l’administration financière et ne changera en rien le but et le fonctionnement du Fonds.
 
La Fondation a été mise sur pied en 2007 dans le but d’amasser des fonds pour le sport de haute performance. Elle veille notamment à la mise en commun de fonds fiduciaires provenant de différents ONS afin d’investir de façon efficace et de distribuer les revenus conformément à la réglementation à but non lucratif. La Fondation gère des fonds pour 15 organismes nationaux de sport. Pour assurer l’harmonisation, le COC a une personne qui le représente au sein du conseil d’administration de la Fondation. Les fonds communs de la Fondation dépassent les 10 millions $ et sont gérés avec expertise à Toronto, avec information financière complète et transparente. La Fondation cherche par ailleurs à faire mieux connaître ses membres individuels dans le contexte olympique.
 
Notre ambition commune à HGC et à la Fondation est d’optimiser et d’ajouter aux 28 années du Fonds en sollicitant de nouveaux dons afin d’augmenter la base de capital et ainsi faire croître les revenus de placement pour qu’il y ait une distribution annuelle permettant de nourrir et faire grandir le sport. Il s’agit là du véritable héritage laissé par le don de démarrage de 1990POUR FAIRE UN DON AUJOURD’HUI, VEUILLEZ S.V.P. CLIQUEZ ICIhttps://www.canadahelps.org/fr/.