Field Hockey Canada > Les Canadiennes dans les médias néo-zélandais avant la Coupe de Hawke’s Bay

PHOTO : Le défenseur de l’Équipe nationale féminine Danielle Hennig prend une photo avec des étudiants de l’École Te Mata avant la Coupe de Hawke’s Bay en Nouvelle-Zélande.

 

Le tournoi n’est pas encore commence, mais l’équipe canadienne féminine de hockey sur gazon défraie déjà les manchettes en Nouvelle-Zélande avant le début de la Coupe de Hawke’s Bay 2016.

Avec ses liens avec la Nouvelle-Zélande et sa connaissance de la région, l’équipe a été le sujet de reportages dans les médias locaux avant le début de la compétition.

Un de sujets de conversation est la montée du Canada sur l’échiquier mondiale du hockey sur gazon.

Pour la joueuse vétéran Thea Culley, qui a été inspirée à entreprendre la pratique de ce sport par un expatrié néo-zélandais dans sa ville natale de Rossland en Colombie-Britannique, c’est un honneur de participer au tournoi de la Coupe de Hawke’s Bay qui démarre samedi en Nouvelle-Zélande (vendredi 16 h HE / 13 h HP au Canada) avec un match contre la Corée.

Une des raisons pourquoi le Canada continue de visiter la région à cette période de l’année est une combinaison de météo favorable et la qualité du hockey. Ce qui vient faciliter le tout entre les deux pays n’est pas étranger à la présence de l’entraîneur Ian Rutledge du Canada.

Quand les Canadiens débarquent en Nouvelle-Zélande, c’est chaque fois des retrouvailles pour Rutledge.

Originaire d’Australie, Rutledge a déjà été à la barre du programme féminin des Blacksticks. Il est fier de voir certaines de ses anciennes joueuses faire partie des piliers du programme des Blacksticks et il aime voir ses joueuses canadiennes leur en donner pour leur argent.

Le tournoi de la Coupe de Hawke’s Bay est un grand privilège pour la collectivité locale qui profite de la présence de plusieurs des meilleures athlètes au monde. Cet enthousiasme est mutuel.

L’équipe canadienne a visité l’École Te Mata pour partager des blagues et expérimenter la culture locale, notamment une petite séance de Haka.