On dit souvent que la maison est là où se trouve le cœur. Pour la plupart des athlètes élite et pour l’équipe canadienne féminine de hockey sur gazon, cette citation prend tout son sens.
Personne n’atteint le sommet du hockey sur gazon et ne peut porter l’uniforme rouge et blanc avec la feuille d’érable sans le soutien d’un réseau qui commence à la maison.
Comme pour le reste du pays, ces réseaux sont très étendus.
De parents qui conduisent leurs enfants sur des kilomètres pour participer à des entraînements et des essais; aux enseignants et entraîneurs qui servent de mentors pour encourager les athlètes à travailler plus dur et à pousser davantage; en passant par les anciens joueurs qui partagent leurs expériences et leur temps et qui servent encore de modèles.
La maison est véritable au cœur du hockey au Canada.
À propos de la campagne
C’est dans cet esprit et avec les célébrations du 150e anniversaire du Canada que l’équipe nationale féminine de hockey sur gazon a lancé une campagne de financement visant la célébration et le profil des communautés d’où elles proviennent ainsi que les gens qui la composent.
Sans le soutien de leurs communautés locales, des débuts de leurs parcours à ce jour, il n’y a aucun doute que les athlètes individuelles qui composent le Programme national féminin du Canada ne se trouveraient pas à cet endroit aujourd’hui.
Question de les remercier au cours des mois à venir, Hockey sur Gazon Canada (HGC) et les joueuses canadiennes raconteront l’histoire de leurs débuts au hockey, présentant un profil de leurs communautés et des mentors qu’elles ont rencontré en cours de route.
La campagne « Au cœur du hockey » vise sensibiliser les communautés locales de hockey au Canada ou les enfants se sont longtemps développés et continuent de l’être pour devenir des athlètes d’élite et de magnifiques personnes et des ambassadeurs pour notre pays.
À la recherche de soutien additionnel
En plus d’une campagne de sensibilisation, les Canadiennes sont en quête de soutien.
Plus tôt cette année, le Programme national féminin du Canada a perdu un montant important de financement discrétionnaire de l’ordre de 300 000 $. Cela était et est toujours une grande partie du budget annuel d’exploitation du programme, mettant le programme et l’équipe dans une position précaire.
Pour continuer de s’entraîner à temps complet et à se déplacer pour des compétitions, cet écart de financement doit être réduit. Présentement, les Canadiennes risquent d’avoir à payer de leurs propres poches pour soutenir le programme.
Dans le cadre de leurs activités de financement, HGC et les Canadiennes visent le « Cœur de hockey » du Canada, les collectivités à travers le pays qui les ont appuyés gracieusement et sans arrêt sur leur parcours où elles ont représenté le Canada, pour une fois de plus donner si elles sont en mesure de le faire.
Tous les dons seront directement versés au Programme de l’équipe nationale et viendront réduire les coûts de site d’entraînement, les salaires des entraîneurs et permettront à l’équipe de se déplacer afin de participer à des compétitions et à poursuivre le rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques.
Comment faire un don
Les dons de plus de 5 $ sont déductibles d’impôt et peuvent être faits ici.
L’Équipe nationale féminine organise aussi un événement de financement chez Mahoney and Son’s à Vancouver, le 15 juillet. Les billets sont en vente au coût de 40 $, comprenant le repas. Tous les bénéfices seront directement versés à l’Équipe nationale féminine. Il y aura des prix de présence et un encan silencieux. Cliquez ici pour acheter des billets.
Vous désirez que votre communauté de hockey soit présentée sur les comptes de medias sociaux de HGC? Faites parvenir un courriel à communications@fieldhockey.ca avec le titre « Profil » ainsi que des détails sur pourquoi votre communauté de hockey est la meilleure au pays.