PHOTO : Priya Randhawa et ses coéquipières célèbrent leur victoire aux tirs sur l’Uruguay en quarts de finale du Championnat panaméricain junior féminin 2016 (par Lorena Angus)
L’Équipe nationale féminine U-21 du Canada a remporté son match de quarts de finale mardi au Championnat panaméricain junior féminin 2016, battant l’Uruguay dans une séance de tirs au but à Trinité-et-Tobago.
Avec cette victoire, les Canadiennes passent à la demi-finale contre l’Argentine, le jeudi 7 avril à 13 h 45 HE / 10 h 45 HP à Trinité-et-Tobago. Vous pourrez suivre le match en direct sur le Web en cliquant ici.
« Nous voulions qu’elles soient sous pression et j’ai vu que nous avons joué un très bon match », affirme Steph Andrews, entraîneur-chef de l’Équipe nationale junior féminine. « Nous avons bien fait déplacer la balle, nous n’avons probablement pas conclu nos occasions aussi bien que nous aurions dû, mais c’était un match serré. »
Ni une ni l’autre des formations n’a pu marquer en temps réglementaire, mais ce n’était pas par manque d’occasions.
Les Canadiennes ont profité d’un coup de coin de penalty à la 69e minute, mais ont tout juste raté cette occasion.
« Nous avons simplement tenté de pousser et de profiter de chaque occasion possible », indique Priya Randhawa, une des joueuses les plus expérimentées de la formation. « Si une occasion ne fonctionnait pas, nous allions en avoir une autre et nous avons continué de nous battre jusqu’à la dernière seconde tellement le match était serré. »
Aucune équipe n’a pu enfouir la rondelle dans les filets durant le match, forçant la tenue d’une séance de tirs pour désigner le demi-finaliste qui affronterait l’Argentine.
Les cinq tireurs du Canada, notamment Randhawa, qui a été la dernière à tirer pour concrétiser la victoire, ont su trouver le fond du but. Les autres tireurs étaient Margaret Pham, Ellie Cookson, Nikki Woodcroft et Jaslan Stirling.
Lauren Logush a joué tout le match devant le but du Canada et a réalisé un arrêt clé contre Lucia Castro en deuxième ronde des tirs pour procurer à Randhawa et au Canada l’occasion de gagner.
« Les deux équipes auraient pu gagner tellement c’était serré », ajoute Randhawa. « Je suis très fière de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant. »
Le gagnant de la demi-finale opposant le Canada à l’Argentine affrontera en finale le gagnant de la demi-finale qui opposera les États-Unis au Chili.