Field Hockey Canada > Les rêves internationaux se réalisent plus tôt que prévu pour Rowan Childs

Les rêves internationaux se réalisent plus tôt que prévu pour Rowan Childs

PHOTO : Rowan Childs (centre) au sein de l’Équipe canadienne U-21 à l’entraînement pour la Coupe du Monde Junior dans un match préparatoire contre le West Vancouver FHC en octobre 2016

novembre 23, 2016 | Shaheed Devji | fieldhockey.ca

Rowan Childs étaient surexcité quand l’Équipe nationale masculine U-21 du Canada s’est qualifiée pour la Coupe du Monde Junior 2016.

Joueur de hockey sur gazon ayant récemment célébré son 16e anniversaire de naissance, voir ses compatriotes se qualifier pour le plus important tournoi de hockey junior a été très inspirant.

« Je les regardais comme les autres partisans », raconte-t-il à propos de l’équipe canadienne au Championnats panaméricains juniors 2016 qui ont été disputés à Toronto en mai dernier.

Le Canada a pris le deuxième rang à ce tournoi continental, obtenant un billet pour la Coupe du Monde Junior masculine qui se déroulera en Inde. Après avoir vu son pays connaître du succès, Childs s’était fixé comme objectif d’être de la fête la prochaine fois.

« C’était un rêve de pouvoir un jour faire partie de cela et de disputer un tournoi panaméricain”, dit-il.

Après tout, dans quatre ans il aurait 20 ans et au sommet de son parcours junior.

Ce qu’ignorait alors était que ses rêves internationaux se réaliseraient beaucoup plus vite.

Peu après les panaméricains à Toronto, Childs a disputé le réputé tournoi de l’India Club à Surrey en Colombie-Britannique ou il a représenté la sélection U-18 de la Colombie-Britannique.

Chaque année le tournoi de l’India Club réunit notamment un grand nombre de joueurs des équipes nationales junior et senior d’hier et d’aujourd’hui. Les entraîneurs du Programme national masculine du Canada surveillent toujours cette compétition de près.

C’est à ce tournoi que Childs, relativement inconnu à ce jour, a fait sa marque.

« J’ai reçu le courriel de (Inderpal Sehmbi, entraîneur-chef de l’Équipe U-21 du Canada) », rappelle-t-il. « Il m’invitait au sein de l’Équipe junior de développement pour m’entraîner avec le groupe. J’imagine que c’est de là que tout a démarré. »

Dans les mois qui ont suivi, Childs, qui a entrepris la pratique du hockey à Richmond après avoir vu son père Bob et son oncle Steve jouer quand il était jeune, a continué d’impressionner.

Sans expérience internationale à son nom seulement quelques mois après avoir été à l’extérieur du cadre, il a percé l’alignement pour l’Équipe de la Coupe du Monde Junior 2016.

« Je n’ai jamais cru possible de jouer cette Coupe du Monde Junior », dit-il.

« Je suis certain que tout le monde au sein de l’équipe avait cette occasion, mais simplement de voir la compétition et la motivation d’atteindre ce tournoi m’ont donné un grand coup de pouce. »

Il crédite sa sélection à son éthique de travail, que Childs qualifie de plus important facteur de succès.

« Je me considère comme un compétiteur », dit-il quand on lui demande de décrire son style de jeu. « Je m’assure de ne jamais abandonner. Je m’investis à fond chaque fois que je suis sur le terrain. »

C’est le type d’attitude et d’approche qui a joué un grand rôle dans sa sélection et jouera certainement un grand rôle à la Coupe du Monde Junior en Inde au mois de décembre.

Childs et Équipe Canada entreprendra la Coupe du Monde Junior contre l’Inde le 8 décembre à 19 h (heure locale).

Aidez l’équipe canadienne des moins de 21 ans en route vers la Coupe du Monde Junior. La boutique de vêtements Nine O’Clock Gun vend une fois de plus des chapeaux Red Caribou. Avec chaque vente de chapeau, un montant de 10 $ sera versé pour défrayer les coûts de l’équipe. Achetez deux chapeaux et profitez d’un rabais de 25 % avec le code promotionnel « juniorcaribou ». Cliquez ici pour faire un achat.