Field Hockey Canada > LM3 : Richard Hildreth remplace James Kirkpatrick blessé

Au cours des deux premières minutes du premier match de la série de rencontres amicales contre la France, l’avant James Kirkpatrick a joué de malchance et s’est fracturé la clavicule.

Si Kirkpatrick s’est envolé pour le Canada afin de subir une intervention chirurgicale, le milieu de terrain Richard Hildreth a sauté sur le terrain comme remplaçant de Kirkpatrick. L’entraîneur-chef par intérim de l’équipe nationale masculine Paul Bundy a déclaré que le rappel de Hildreth était stratégique sur le plan des positions pour l’équipe.

«Nous remplaçons un avant par un milieu de terrain. Nous avons besoin de plus d’attaque et d’envoyer nos milieux offensifs devant avec les attaquants. Amener un autre milieu de terrain vient sécuriser ce secteur pour nous», affirme Bundy.

Hildreth est un vétéran de l’équipe nationale masculine, ayant joué plus de 130 matchs internationaux pour le Canada. Ses faits saillants en carrière ont démarré en 2004 quand il a sauté sur le terrain pour le Canada en Afrique du Sud, puis remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2007 à Rio au Brésil, en plus de disputer la Coupe du Monde de hockey de la FIH en 2010.

Avant de rejoindre l’équipe canadienne, Hildreth jouait pour le club anglais Surbiton.

Vous pourrez suivre Hildreth et l’Équipe nationale masculine la semaine prochaine alors qu’elle disputera la ronde demi-finale de la Ligue mondiale de hockey de la FIH à Londres, du 15 au 25 juin.