Field Hockey Canada > Équipe Canada termine en force dans la Classique des 4 Nations et a hâte aux Jeux Panaméricains

Vancouver, 24 juillet – L’équipe masculine du Canada a terminé la Classique des 4 Nations au premier rang à la suite d’une victoire de 5 – 2 contre le Chili, demeurant invaincue pendant tout le tournoi. L’équipe nationale féminine a aussi été forte contre Trinidad et Tobago dans son dernier match en l’emportant 6 – 1 pour mériter le troisième rang.

«Notre victoire contre le Chili est une excellente manière de terminer le tournoi, a dit Mark Pearson (Tsawwassen, C.-B.), qui a atteint les 100 sélections internationales pour le Canada aujourd’hui. Nous avons eu une première demie difficile, mais après une bonne discussion d’équipe à la demie, nous avons pu terminer en force. Après cette série, nous avons hâte à notre tournée européenne au cours de laquelle nous affronterons de bons adversaires.»

En parlant des 100 sélections de Pearson, Robin D’Abreo, l’entraîneur-chef masculin, a expliqué: «Mark commence à peine à découvrir qu’il est capable de jouer au niveau international. Il est un athlète qui représente le genre d’engagement et de talent que nous espérons voir plus souvent au cours des prochaines années. Il est devenu un meneur et je sais qu’il continuera à accomplir de très bonnes choses pour nous.»

Les femmes ont aussi goûté à la victoire, aujourd’hui, conduite par la capitaine de l’équipe, Katie Baker (Argyle Shore, Î.P.-É.), qui a joué son 100 match international pour le Canada.

«La victoire d’aujourd’hui a été un solide effort d’équipe, a dit Brienne Stairs, (Kitchener, ON), qui a marqué deux buts aujourd’hui. Nous avons pu revenir fortes après la difficile défaite d’hier en travaillant ensemble et en communiquant.»

«Il était vraiment important de revenir fortes aujourd’hui et nous l’avons fait, a dit Baker. Mais, malgré tout, nous avons encore beaucoup de travail à faire avant les Jeux panaméricains. La série de tests de la semaine prochaine contre le Japon sera une excellente manière de nous préparer.»

«L’engagement et l’éthique de travail de Katie ont non seulement fait d’elle la meilleure joueuse de notre équipe, mais une des meilleures dans les Amériques, a dit l’entraîneur-chef Louis Mendonca. Katie a fait un travail fantastique avec l’équipe. Son leadership a rassemblé l’équipe et a aidé à créer une atmosphère positive. Cela nous conduira loin aux Jeux panaméricains.»

«Je suis fière d’avoir joué 100 matches pour le Canada, a dit Baker. Je suis fière d’être dans cette équipe, de faire partie de quelque chose de spécial.»

 
La Classique des 4 Nations est une occasion pour les équipes nationales du Canada d’affronter des adversaires de niveau élite en préparation pour les Jeux panaméricains qui auront lieu en octobre. Une victoire à Guadalajara signifierait une place automatique pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.