Field Hockey Canada > Équipe Canada termine les Jeux panaméricains avec l’argent

 « Effectivement, c’est vraiment décevant », a partagé Ken Pereira, capitaine de l’équipe. « Nous avons entamé le match solidement, pour prendre les devants 1-0. Nous avons joué souvent contre l’Argentine en finale, on savait qu’ils reviendraient en force. On savait qu’ils étaient dangereux et on n’a peut-être pas été assez agressifs dans la deuxième demie. Et ils nous ont attaqués. Ils ont obtenu quelques coins de pénalité et ils en ont converti un. Le jeu s’est ouvert un peu plus et nous n’avons pas pu bien pénétrer le cercle, ils ont marqué lorsqu’ils en ont eu l’opportunité. »

« C’est malheureux d’avoir raté cette opportunité pour une qualification olympique, mais on aura une autre chance au printemps. Nous avons un tournoi dans trois semaines, le Champions Challenge en Afrique du Sud. Ce sera un tournoi de préparation. Ensuite, en janvier et en février on commencera l’entraînement pour notre tournoi de qualification olympique. Ce sera une route plus difficile, mais c’est une opportunité et, avec un peu de chance, on réussira là-bas. »


 

Dans le Globe and Mail : Canada devastated after Pan Am field hockey loss (article en anglais seulement)

 « C’est accablant, et j’ai trouvé ça difficile de retenir les larmes, lorsque tu vois tes parents, tu vois ta famille, c’est difficile », avoue Short. « Aujourd’hui, nous n’avons pas été assez bons, l’inexpérience de notre équipe a paru dans l’énormité du moment. » 


Dans le National Post : Canada falls to familiar foe Argentina in field hockey final (article en anglais seulement)

 « Ça fait mal, ça fait vraiment mal », a déclaré Pereira. « C’est difficile d’entendre ça. Ce ne sera jamais facile d’entendre cet hymne national-là. Tu veux toujours que ce soit le tien. Et tu aimerais voir ton drapeau hissé en première place. »