DÉCLARATION OPÉRATIONNELLE SUR LE SPORT SÉCURITAIRE
Le programme de sport sécuritaire de Field Hockey Canada se concentrera sur quatre domaines clés : l’éducation, la prévention, la politique et la réponse, tous soutenus par une gouvernance solide, des politiques et des procédures. L’objectif est de garantir que tous les membres et participants de Field Hockey Canada, à tous les niveaux, disposent des ressources nécessaires pour offrir et accéder à un environnement amusant, sain, inclusif et sûr.
Fournir un environnement de sport sécuritaire
Field Hockey Canada a fait sa promesse au SDRCC au début de 2023. En construisant nos ressources de sport sécuritaire, notre structure de signalement et les politiques pour les gouverner au cours des 18 derniers mois, FHC a déjà adopté et continue d’assurer l’adhésion au Code de conduite universel pour prévenir et traiter les mauvais traitements dans le sport (UCCMS). Field Hockey Canada est signataire du programme de l’Office du commissaire à l’intégrité dans le sport (OSIC) et s’engage à un sport sans abus.
Field Hockey Canada rejoint le sport sans abus
Téléchargement de document : UCCMS
L’OSIC est responsable de l’administration du Code de conduite universel pour prévenir et traiter les mauvais traitements dans le sport (UCCMS) en ce qui concerne les signataires du programme, y compris Field Hockey Canada. Les liens et ressources OSIC suivants peuvent être utiles pour répondre à votre demande :
Si vous souhaitez parler à quelqu’un de votre expérience et/ou des ressources qui pourraient être disponibles pour vous, les opérateurs de la ligne d’assistance sportive canadienne ont une expertise en conseil, psychologie et sport. Ils sont disponibles pour écouter vos préoccupations, vous aider à comprendre vos options et vous connecter avec des ressources en fonction de vos besoins.
Vous pouvez accéder à la ligne d’assistance par courriel à info@abuse-free-sport.ca, ou par téléphone ou message texte au 1-888-837-7678.
Signalement
Abuse-Free Sport est un programme indépendant qui fait partie d’un mouvement national croissant visant à débarrasser le sport canadien de toutes formes de harcèlement, de discrimination et d’abus. En tant que signataire du programme, Field Hockey Canada est un acteur actif de ce mouvement. Contrairement à l’approche précédente, où chaque organisation sportive nationale créait son propre système pour traiter les plaintes de mauvais traitements, il s’agit d’un « guichet unique » centralisé. Il est indépendant et dirigé par des experts dans leurs domaines, utilisant l’éducation et la recherche pour prévenir les mauvais traitements à tous les niveaux du sport.