Field Hockey Canada > Combat CANgaroo : Retour sur le 1er Match

Combat CANgaroo : Retour sur le 1er Match

octobre 5, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’équipe masculine canadienne et l’équipe australienne A se sont affrontées hier soir dans le premier match du combat CANgaroo.  Les partisans du club de hockey sur gazon de West Vancouver étaient venus nombreux pour soutenir l’équipe canadienne et voir le premier match joué sur le terrain Rutledge – et ce fut un match passionnant. 

Le Canada a commencé en lion. Une percée rapide après un refoulement le long du terrain lui a valu un premier coin de pénalité. Scott Tupper (Vancouver) a visé, raté le filet, mais obtenu un autre coin de pénalité.  Une parade à la ligne de but a encore une fois empêché Tupper de marquer. 

Après un jeu hésitant au centre, l’Australie a réussi à percer. Le gardien de but canadien, David Carter (Vancouver) a retenu les Australiens et fait d’excellents arrêts pour maintenir un score nul.  

« Carter a bien joué pour l’équipe aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur-chef Robin D’Abreo.   « Tout au long de la partie, il nous a gardés à portée d’une victoire; à certains moments cruciaux, il a fait des mises en échec dynamisantes. »

Le Canada a pris l’offensive pour entrer dans le cercle australien et ravi la foule on obtenant deux lancers libres. À cinq minutes de la pause, l’Australien Joshua  Miller a marqué sur un coin de pénalité.  Le jeu solide de Carter s’est maintenu, ce qui a empêché l’Australie de compter un deuxième but. À la fin de la première mi-temps, le score était de 0 à 1.    

Mark Pearson (Tsawwassen, CB) a commencé la deuxième mi-temps avec une passe dans le cercle australien qui a raté de peu la cible. Les deux équipes se sont échangés tour à tour la balle. L’Australie a compté un deuxième point sur un lancer libre à la 56e minute après un solide revers de Craig Boyne à partir du sommet du cercle.  Le Canada est passé à l’offensive pendant les 5 dernières minutes de jeu, mais n’a pas réussi à marquer. 

« Nous avons été très déçus de perdre », a déclaré Connor Meakin (Vancouver).  « Nous avons eu de la difficulté à placer la balle dans le filet même quand nous avions de bonnes chances. Le deuxième mi-temps a été nettement meilleur et nous avons réussi à mettre leur défensive sous pression. Nous espérons nous améliorer à chaque match, car nous visons la victoire dans les séries. »   

N’ont pas joué : S. Bissett, R. Hildreth, A. Kindler, Ken Pereira