Field Hockey Canada > Combat CANgaroo : Retour sur le 3e match

Combat CANgaroo : Retour sur le 3e match

octobre 5, 2011 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’équipe canadienne était déterminée à travailler dur pour obtenir un résultat positif, après avoir perdu les deux premières parties de la série.  Le soutien sans faille du milieu du hockey sur gazon local s’est maintenu, car plus de 500 partisans se trouvaient au terrain Rutledge.

Dès le coup de sifflet initial, le Canada a mis de la pression sur la défense australienne à la recherche d’un premier but, grâce à l’excellent travail de Phil Wright, Mark Pearson et Keegan Pereira.  Malgré cette offensive, les Australiens ont entrepris une attaque mieux ciblée en réponse aux pressions canadiennes et sont arrivés à contrôler le jeu par une stratégie intelligente en territoire ennemi et au centre du terrain. Le Canada a toutefois marqué le premier but à la 6e minute, sur un superbe tir dévié par Wright qui a envoyé la balle sous la barre transversale du filet australien.  Le Canada avait le vent dans les voiles et méritait bien son avance de 1 à 0.

Piqués au vif, les Australiens ont vite réagi. Un jeu de passes vif et précis des arrières a permis aux milieux de terrain australiens de créer des ouvertures le long des grands couloirs de la défense canadienne, où une pression soutenue a pu être appliquée. Les joueurs  australiens ont été récompensés à la 21e minute, grâce à une raclette revers bien faite qui a propulsé la balle dans les filets canadiens. Les Canadiens ont immédiatement réagi, mais ont été incapables de profiter d’une équipe australienne qui a déjoué plusieurs tentatives originales de percées dans son cercle. La foule qui occupait tous les gradins a acclamé les deux équipes qui ont ouvert leur jeu en fin de deuxième demie et dont les avants ont exécuté plusieurs longues courses. L’Australie a obtenu un coin de pénalité tardif à la 35e minute et en a profité en mettant en jeu sa fameuse formation « batterie double». Avant la pause, les Australiens méritaient bien leur avance de 2 à 1.

En deuxième moitié de la partie, le hockey joué a été le plus divertissant de la série. La foule a encouragé les deux équipes qui ont abandonné toute réserve pour attaquer avec passion, astuce et détermination. Wright a compté son deuxième but de la journée au cours de la première minute, pour niveler le pointage, 2 à 2. Pendant les 30 minutes suivantes, les deux équipes se sont livrées à une guerre sans merci, et les gardiens de but ont travaillé fort pour garder leur équipe dans le match. Les milieux de terrain, tant australiens que canadiens, ont offert une performance exceptionnelle; le vétéran Kenny Pereira s’est particulièrement illustré avec des passes profondes dans le territoire australien. À la 65e minute, les Australiens ont fait connaître leur détermination ultime et marqué un but à partir de la batterie gauche qui a trompé la défense canadienne.

La partie – enlevante jusqu’à la fin – s’est soldée par une victoire 3 à 2 pour les Australiens. La foule a vécu des moments très agréables. L’Australie est donc victorieuse du combat CANgaroo, ayant une avance de 3 parties, alors qu’il n’en reste que deux à jouer.

La séance de tirs au but excitante qui a suivi la partie a été très divertissante pour les partisans de West Vancouver, qui ont pu assister à diverses tactiques employées contre les gardiens de but canadiens et australiens. Le dernier tireur de l’Australie a fait un tir en prenant un élan de complet à partir du haut du cercle, propulsant la balle telle un missile dans le haut du filet des Canadiens, juste sous la barre transversale. La foule ravie a quitté le terrain Rutledge de très bonne humeur!

L’Équipe canadienne se motive pour le 4e match qui se tiendra mardi à 19 heures.

N’ont pas joué : R. Hildreth, A. Kindler, R. Short