Field Hockey Canada > De grands changements au sein de l’équipe nationale féminine

La défensive de l’équipe nationale canadienne féminine a vécu de grands changements le week-end dernier. Trois de ses vétérans – Stephanie Jameson, Azelia Liu (gardien de but) et Diana Roemer – ont annoncé leur retraite de l’équipe nationale. Au total, les trois joueuses ont mérité 347 capes internationales pour le Canada et accumulaient 28 années d’expérience.

« Au nom de Hockey sur gazon Canada, je tiens à féliciter Steph Jameson, Azelia Liu et Diana Roemer à l’occasion de leur retraite », a déclaré Mary Cicinelli, présidente de Hockey sur gazon Canada. « Les nombreuses années qu’elles ont passé avec l’équipe nationale féminine représentent un solide engagement et un dévouement au programme, à leurs entraîneurs et à leurs coéquipières. »

« Steph, au cours de ses dix ans de carrière, a dépassé le record de capes internationales pour le Canada, établissant une nouvelle marque de 168 capes. C’est un accomplissement incroyable. Azelia a été gardienne de but pour le Canada pendant treize ans, son expérience nous a été très précieuse et nous manquera. Diana, une solide joueuse de défense qui s’était jointe à l’équipe nationale alors qu’elle n’était âgée que de dix-huit ans, a dévoué cinq belles années à l’équipe canadienne. Nous leur souhaitons la meilleure des chances alors qu’elles entreprennent la prochaine étape de leur vie! »

Nous publierons bientôt des articles qui souligneront les contributions importantes de chacune de ces athlètes.