Field Hockey Canada > Deux blanchissages pour le Canada

Deux blanchissages pour le Canada

novembre 14, 2012 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

L’équipe nationale féminine a bien débuté the la première ronde de la World League 2012 de la FIH à Port of Spain, Trinité-et-Tobago, en marquant 22 buts dans leurs deux premiers matchs – tous deux des blanchissages. Lundi, elles ont défait le Guyana par la marque de 10-0.

 « La chaleur écrasante en première demie nous a donné du fil à retordre. À la mi-temps, nous avions une avance de 3-0 et le Guyana avait fait du bon travail en limitant nos options », a déclaré l’entraîneur-chef Kimo Linders. « En seconde demie, nous avons ajusté notre plan tactique et avons obtenu un bon résultat, bien exécuté. » L’équipe avait définitivement été motivée par un drapeau canadien qui flottait dans les estrades et les encouragements de plusieurs parents.

Il existe un lien entre l’équipe canadienne et l’équipe guyanaise puisque Leigh Sandison, une ancienne des Thunderbirds de UBC, a pris le terrain portant les couleurs du Guyana. Son frère aîné, Scott, est un ancien membre de l’équipe nationale masculine du Canada qui s’était classée 10e aux Jeux olympiques de Beijing, en 2008.

Les buts d’Équipe Canada ont été marqués par Thea Culley (6’), Hannah Haughn (27’), Marian Dickinson (30’), Sarah McManus (41’), Brienne Stairs (48’,56’), Caashia Karringten (51’, 64’), Jocelyn Mitchell (54’) et  Shanlee Johnston (63’). Il s’agissait des premiers buts internationaux pour McManus et Mitchell dans l’uniforme canadien.

Le 13 novembre était un congé national à Trinité-et-Tobago à l’occasion de Diwali, la fête des lumières hindoue. L’équipe nationale féminine a donc profité d’un jour de repos et de récupération à la piscine, en plus de participer à des séances de planification de jeu productives.

Pour en apprendre davantage au sujet de la World League de la FIH, cliquez ici.