Field Hockey Canada > Dr Eric Broom, lauréat du Prix Geoff Gowan pour l’ensemble de ses contributions

Le Dr Eric Broom a été enseignant, Agent régional de Sport England, professeur en sciences de l’activité physique à UBC, sous-ministre adjoint du ministère du Sport de la Colombie-Britannique, en plus d’occuper plusieurs postes d’expert-conseil en sport. Pourtant, le Dr Broom ne montre aucun signe de ralentissement alors qu’il poursuit ses contributions à l’entraînement au Canada.

En 1975, quatre ans après avoir reçu son doctorat en éducation physique de l’Université de l’Illinois, Dr Broom a donné son tout premier cours de formation des entraîneurs. Un expert technique et formateur en rugby, athlétisme, natation, tennis et hockey sur gazon, il a touché la vie de plusieurs entraîneurs au Canada. En effet, il a formé avec succès plus de 10 000 entraîneurs dans son rôle de formateur de personnes-ressources du PNCE !

Le sport du hockey sur gazon occupe une place toute spéciale dans son cœur et le Dr Broome est un membre très prisé de Hockey sur gazon Canada et de Field Hockey BC.

Il a été entraîneur de plusieurs athlètes de l’équipe nationale masculine canadienne de hockey sur gazon et de l’équipe masculine de l’Université de la Colombie-Britannique.

Son modèle de leadership en Colombie-Britannique a rayonné sur le plan des centres d’entraînement nationaux et de la programmation pour athlètes juniors, qui sont  tous deux présentement déployés à l’échelle nationale par Hockey sur gazon Canada. L’optimisme et l’encouragement qui caractérisent son style de leadership ont influencé la progression du hockey sur gazon. L’héritage qu’il lègue au sport se fait ressentir au niveau communautaire, provincial et national.

Dr Broom est également lauréat d’une médaille commémorative du Gouverneur général en reconnaissance de ses contributions importantes à ses compatriotes, sa communauté et au Canada.

Avec ces accolades qui s’étendent sur toute sa carrière de formation des entraîneurs, nous sommes très heureux de l’honorer avec le Prix Geoff Gowan pour l’ensemble de ses contributions à l’entraînement.