Field Hockey Canada > Game for the Cure recueille 3200$ pour la BC Cancer Foundation

Le troisième match annuel de Field Hockey for the Cure qui a eu lieu dimanche dernier a amassé plus de 3200$ pour la BC Cancer Foundation. Le point culminant de l’événement, qui a eu lieu à Coquitlam, en Colombie-Britannique, a été le match opposant une équipe d’étoiles des écoles secondaires locales à une équipe de joueuses de Division 1 et 2 du club de hockey sur gazon des Tri-City Eagles. Le match compétitif s’est terminé par la marque de 2-0 en faveur des Tri-City Eagles.

La première édition de Game for the Cure avait été organisée en 2009 par Nicola McILwrick. Cette année, Nicola a passé le flambeau à sa sœur cadette Samantha McILwrick, une élève de 10e année de  la Port Moody Secondary School et fervente joueuse de hockey sur gazon. Samantha avait été sélectionnée pour faire partie de l’équipe canadienne U16 lors d’une série de matchs contre les États-Unis en avril.

 « Game for the Cure est un bel événement communautaire pour nous », note Samantha. « Le cancer touche tellement de Canadiens, nous sommes fières de pouvoir aider la BC Cancer Foundation dans sa lutte contre le cancer. »

Plusieurs amateurs du match de dimanche ont tenté leur chance à des loteries et ont reçu des prix de présence comme des pièces de l’uniforme d’Équipe Canada autographiées par les membres de l’équipe nationale féminine, des certificats-cadeaux du Field Hockey Shack et une crosse de hockey sur gazon rose fournie par le Club des Tri-City Eagles.

Le match officiel est terminé mais les efforts de financement se poursuivent. L’école secondaire qui recueille le plus de dons d’ici le 15 décembre remportera le grand prix : une séance d’entraînement avec l’équipe nationale féminine de hockey sur gazon.

Cliquez ici pour faire un don à la BC Cancer Foundation.