Field Hockey Canada > Gene Muller nommé nouveau directeur général de HGC

Gene Muller nommé nouveau directeur général de HGC

novembre 22, 2012 | Field Hockey Canada | fieldhockey.ca

Hockey sur gazon Canada est fière d’annoncer que Gene Muller a été nommé directeur général (DG). Dans ce rôle, Muller sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie de la haute performance de HGC et de la gestion des programmes des équipes nationales.

 « C’est excitant de me joindre à Hockey sur gazon Canada à l’aube de ce nouveau cycle olympique », déclare Muller. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je contribuerai à mon rôle et je suis confiant que nous bâtirons avec succès une solide équipe et un environnement de haute performance. Le Canada a le potentiel d’être une force sur la scène internationale du hockey sur gazon, et j’anticipe avec impatience de travailler avec tous les intervenants, entraîneurs et équipes pour réaliser cet objectif. »

Muller collaborera étroitement avec Karen O’Neill, chef de la direction de HGC, et restera en étroit contact avec le comité de la haute performance lié au conseil d’administration.

 « Gene ajoutera beaucoup de valeur à notre équipe de haute performance », note O’Neill. « Ses antécédents et sa compréhension du hockey sur gazon au Canada et à l’international fournissent une solide perspective ainsi que le leadership dont nous avons besoin alors que nous bâtissons notre programme de haute performance pour 2016, et au-delà. »

De simplement noter que Gene Muller connaît le hockey sur gazon est un euphémisme. Le nouveau directeur général, originaire d’Afrique du Sud, amène un vaste bagage d’expérience internationale de hockey sur gazon. Muller était l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de l’Afrique du Sud de 1998 à 2000, en tête de l’équipe aux Olympiques de 2000. En 2001, Muller est déménagé à Winnipeg pour le poste d’entraîneur-chef de l’Université du Manitoba et de l’équipe provinciale senior. Il n’a pas été à l’écart de la scène internationale très longtemps – il est devenu l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine canadienne peu après, un poste qu’il a occupé pendant cinq ans, y compris à deux éditions des Jeux du Commonwealth (2002 et 2006) et aux Jeux panaméricains de 2003.  

Depuis 2006, Muller a été entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de l’Irlande et le directeur de la performance des joueurs, où il a dirigé les Irlandaises à leur première finale en tournoi de qualification olympique. Après avoir pris sa retraite du poste d’entraîneur-chef en mai, Gene est rentré à Winnipeg où il enseigne à l’Université du Manitoba et a collaboré avec Hockey sur Gazon à l’élaboration du programme de Développement à long terme du hockey sur gazon. Muller est également un entraîneur de la Fédération de hockey internationale et aussi formateur pour la Fédération de hockey panaméricaine.  

Hockey sur gazon Canada lui souhaite la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.