Field Hockey Canada > La PAHF nomme les équipes d’élite panaméricaines de 2011

La Fédération panaméricaine de hockey est fière d’annoncer les membres de ses équipes d’élite panaméricaines de 2011.

Depuis 2007, la PAHF nomme ses équipes d’élite panaméricaines à tous les deux ans pour reconnaître les meilleurs joueurs de la région panaméricaine. Pour la composition des équipes d’élites, la PAHF a consulté des spécialistes du hockey qui étaient présents aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara et au Pan American Challenge de 2011.

L’équipe panaméricaine masculine d’élite de 2011 est dirigée par Lucas REY, capitaine de l’Argentine, championne panaméricaine. L’Argentine est également représentée par trois autres joueurs (Ignacio BERGNER, Rodrigo VILA et Lucas VILA) alors que le Canada, médaillé d’argent, est représenté par Ken PEREIRA, Rob SHORT et Scott TUPPER. Le Chili, médaillé de bronze, compte trois joueurs nommés à la formation (le gardien de but Mathias ANWANDTER, Esteban KRAINZ et Martin RODRIGUEZ).

Au total, l’équipe d’élite masculine panaméricaine de 2011 est composée de joueurs de sept pays différents : l’Argentine (4), le Canada (3), le Chili (3), Cuba (2), le Mexique (2), Trinité-et-Tobago (1) et les États-Unis (1).

Chez les femmes, l’équipe panaméricaine d’élite de 2011 est dirigée par Lauren CRANDALL, capitaine de l’équipe américaine qui a défait l’Argentine pour la première fois de l’histoire des Jeux panaméricains. Les États-Unis sont également représentés par quatre autres joueuses ((Rachel DAWSON, Katie O’DONNELL et la gardienne Jaclyn KINTZER), alors que l’Argentine est représentée par Luciana AYMAR, Soledad GARCIA et Rosario LUCHETTI.

Le Chili, médaillé de bronze, compte trois joueuses nommées à l’équipe (Camila CARAM, Manuela URROZ et Michelle WILSON). L’Uruguayenne Janine STANLEY, qui n’a pas joué à Guadalajara, a été nommée à l’équipe d’élite grâce à une excellente performance au Pan American Challenge.

Au total, huit pays sont représentés sur l’équipe d’élite féminine panaméricaine de 2011 : l’Argentine (3), la Barbade (1), le Canada (2), le Chili (3), Cuba (1), le Mexique (1), l’Uruguay (1) et les États-Unis (4).

Quatre femmes et huit hommes composant les équipes de 2011 faisaient également partie des équipes d’élite panaméricaines de 2009, et seuls Luciana AYMAR, Kwandwane BROWNE et Rob SHORT ont été choisis en 2007, 2009 et 2011.

Quelques jeunes talents nommés aux équipes d’élite commencent à faire leur marque sur la scène internationale, tels Martin RODRIGUEZ (Chili, 21 ans), Francisco AGUILAR MONTOYA (Mexique, 22 ans), Manuela URROZ (Chili, 20 ans) et Brienne STAIRS (Canada, 21 ans). 

Équipes d’élite panaméricaines de 2011 

Hommes

 Francisco AGUILAR MONTOYA

MEX

 Mathias ANWANDTER (GK)

CHI

 Ignacio BERGNER

ARG

 Kwandwane BROWNE

TRI

 Sean HARRIS

USA

 Esteban KRAINZ

CHI

 Roberto LEMUS DOMÍNGUEZ

CUB

 Pol MORENO QUIROZ

MEX

 Ken PEREIRA

CAN

 Yuri PÉREZ PÉREZ

CUB

 Lucas REY

ARG

 Martin RODRIGUEZ

CHI

 Rob SHORT

CAN

 Scott TUPPER

CAN

 Lucas VILA

ARG

 Rodrigo VILA

ARG

 

Femmes

 Luciana AYMAR

ARG

 Katie BAKER

CAN

 Camila CARAM

CHI

 Jesús CASTILLO MARÍN (GK)

MEX

 Lauren CRANDALL

USA

 Rachel DAWSON

USA

 Agustina Soledad GARCIA

ARG

 Jaclyn KINTZER (GK)

USA

 Cher KING

BAR

 Rosario LUCHETTI

ARG

 Katie O’DONNELL

USA

 Brienne STAIRS

CAN

 Janine STANLEY

URU

 Manuela URROZ

CHI

 Yuraima VERA ROJAS

CUB

 Michelle WILSON

 CHI

Pour plus de renseignements, consultez l’article du PAHF