À son deuxième et dernier match contre la Hollande, l’équipe masculine canadienne s’est bien défendue, mais a fini par perdre 2 à 7. Malgré un jeu très solide, le Canada n’a pas réussi à battre l’équipe classée troisième au monde.
En début de partie, la défensive canadienne a tenu les Hollandais en échec pendant 10 minutes. À la 12e minute cependant, l’équipe hollandaise a percé la défense canadienne et obtenu son premier coin de pénalité, mais raté son tir. À la 15e minute, les Hollandais ont obtenu autre petit coin, mais les Canadiens étaient prêts. Le gardien de but David Carter (Vancouver) a réussi un excellent arrêt latéral en plaçant son bâton près du sol et faisant dévier la balle au-delà de la ligne de fond. Les Canadiens ont maintenu la cadence et fait échouer les coins de pénalité hollandais.
À la 25e minute, l’équipe hollandaise a intensifié son offensive dans la zone canadienne et fait dévié un tir dans le filet. Une minute plus tard, elle marquait un deuxième but et se retrouvait en avance de deux points.
Le Canada a réagi en montant une attaque qui a produit plusieurs coins de pénalité. Un flick brillant de Scott Tupper (Vancouver) s’est faufilé entre les jambières du gardien de but et donné au Canada son premier point contre la Hollande. Avant que le Canada puisse continuer sur sa lancée, les Hollandais marquaient encore avant la mi-temps – ce qui leur a donné une avance de deux points sur leurs adversaires.
Les Hollandais étaient confiants au début de la seconde demie et ont obtenu un coin de pénalité en quelques minutes. Les Canadiens ont réussi à bloquer ce lancer, mais n’ont pu arrêter le deuxième petit coin de l’équipe hollandaise. Quatre minutes plus tard, un superbe lancer du champ donnait à la Hollande une avance marquée de 5-1.
Le Canada s’est repris. À la 55e minute, Jesse Watson (North Vancouver) a mené une contre-attaque et réussi à entrer la zone hollandaise par le haut et fait un tir de revers. Mark Pearson (Tsawwassen, C.-B.) a fait dévier la balle jusqu’au fond du filet, donnant au Canada son second but. À peine une minute plus tard, la Hollande marquait un autre point. Le Canada n’a pas réussi à profiter de ses propres coins de pénalité, alors que la Hollande a marqué un autre but.
Le match s’est conclu par une victoire de la Hollande 7-2.
N’ont pas joué : R. Hildreth, A. Kindler