Field Hockey Canada > Les Canadiennes offrent une lutte coriace aux favorites de l’Argentine

Malgré leur défaite contre l’Argentine par la marque de 7-3, le Canada a livré une bataille coriace aux championnes du monde, présentement classées premières au monde et grandes favorites pour remporter ces Jeux panaméricains.

Les Canadiennes se sont lancées sur le terrain très concentrées sur leur tâche, surprenant les Argentines avec un but marqué à la 6e minute par Thea CULLEY, tôtdans la partie. Elles ont maintenu la pression et ont obtenu une chance d’élargir leuravance mais le tir a raté sa cible. Au milieu de la première demie, l’Argentine, menéepar une Lucian AYMAR aussi dominante que jamais, sont passées en seconde vitesse et ont marqué quatre buts rapides, pour mener 4-1.

Le Canada n’a toutefois pas lâché prise et a répliqué avec deux superbes buts, le premier de Hannah HAUGHN à la 30e minute, le second de Kate GILLIS, qui a marqué grâce à un superbe coup du revers effectué d’un angle difficile. À la mi-temps, le pointage indiquait 4-3, au grand plaisir de la large foule qui a appréciait le bon spectacle livré par les joueuses.

L’Argentine a marqué 3 buts de plus en seconde demie mais le Canada n’a jamaisabandonné la lutte en défense et tentait de monter de rapides contre-attaques lors qu’elles obtenaient la balle. Elles ont été bien appuyées par leur gardienne Azelia LIU, qui a excellé entre les poteaux des siennes à l’occasion de sa 100e cape internationale. Les Canadiennes ont aussi démontré beaucoup de détermination lors qu’elles ont joué à court d’une joueuse lors de deux cartons jaunes, maintenant leur forme et une tête froide à chacune des occasions.

Aujourd’hui, le Canada a joué l’un de ses meilleurs matchs depuis un bon moment contre une équipe composée d’étoiles bien accoutumées d’écraser la plupart de leurs adversaires. L’équipe féminine du Canada a signalé au reste de la compétition, ainsi peut-être qu’à elles-mêmes, qu’elles peuvent rivaliser avec les meilleures!