Field Hockey Canada > Les Canadiennes ont perdu une bataille chaudement disputée en demi-finale des

Les Canadiennes étaient si près…

Les Canadiennes ont perdu une bataille chaudement disputée en demi-finale des Jeux panaméricains contre les Américaines, une équipe les devançant de 7 places au classement mondial.

Le Canada a entamé le match avec une attitude positive, sauvant un coin de pénalitéà la 5e minute et répliquant immédiatement avec un but de Brienne STAIRS. Les Américaines ont promptement riposté grâce à un coin de pénalité. Le jeu s’estensuite équilibré tout en demeurant très intense, jusqu’à la 21e minute où la défensivecanadienne a flanché, une occasion que les Américaines ont saisi pour marquer leur deuxième but.
Le Canada a travaillé fort dans les dix dernières minutes de la période, créant beaucoup de chances en attaque qui ne leur ont toutefois pas permis de réduire l’écartavant la mi-temps.

Le Canada a solidement entamé la deuxième moitié et a mérité un coin de pénalité, que les joueuses n’ont pu convertir. Peu après, les Canadiennes ont été flouées lorsque lebut qu’elles avaient marqué a été rappelé, l’arbitre revendiquant qu’elle avait sifflé avantune faute de l’équipe américaine… De leur côté, les Américaines ont capitalisé sur unautre coin de pénalité pour élargir leur avance à 3-1.

Les Canadiennes ne s’avouaient certainement pas vaincues et Brienne STAIRS amarqué son second but du match à la 45e minute, faisant dévier le tir de Stephanie JAMESON à la suite d’un coin de pénalité, pour réduire l’écart à un seul but. Les États-Unis ont regagné leur coussin de deux buts à la 58e minute mais ont dû se battrejusqu’à la toute fin contre une équipe canadienne qui désirait ardemment s’inscrire ànouveau au tableau d’affichage.

Pour la cinquième fois de suite, l’Argentine et les États-Unis s’affronteront en finaledes Jeux panaméricains. Le Canada jouera pour le bronze contre le Chili, vendredi à15 h. Pour toutes leurs habiletés, l’esprit positif et la fierté qu’elles ont exhibés à cettecompétition, leurs partisans Canadiens leur souhaitent un dénouement heureux à leurcampagne de Guadalajara.